• Voilà une semaine qu’elle est entrée dans nos vies et je l’aime déjà très fort. Un sentiment totalement différent d’avec mon premier, que j’avais du apprivoiser, apprendre à connaître comme un petit bébé qu’on m’aurait confié. Là, c’est plus instinctif, plus viscéral et puis je suis si heureuse d’avoir une fille. Notre petite famille est maintenant au complet.

    Tout irait parfaitement bien s’il n’y avait pas l’ombre de l’autre pétasse. J’ai failli appeler hier soir, chez elle, pour mettre les points sur les i. Mais rien que l’idée m’a presque provoqué un malaise. Je ne sais pas si j’aurais la force, si c’est une bonne idée ou pas, si je saurais garder mon sang froid… Ce qui m’inquiète, c’est le dernier mail de l’homme, qui dit qu’il espère bien la découvrir dans sa nouvelle vie même s’il a « un peu peur de ce que cela pourrait engendrer ». Ce dernier mot, dans son dernier message, m’inquiète. On s’éloigne du j’aimerai plus que tout que nous devenions deux couples d’amis. Et ça, ça ne me plaît pas, mais alors pas du tout…


    6 commentaires
  • Dans moins d'une semaine, cela fera 6 mois. Et pourtant, dans ma tête, ça ne fait que 2 mois que j'ai enfin démarré ma grossesse.

    Donc 6 mois, + 5 kg, et J- 3 mois déjà...

    Elle bouge comme un petit diable. Tout le temps.

    J'ai déjà hâte de voir sa petite bouille :-)


    1 commentaire
  • Ca pousse tout doucement. Je peux enfin m'habiller sans porter d'immenses sacs pour tenter désespérement de cacher mon ventre. J'annonce enfin la nouvelle petit à petit autour de moi. Je viens de faire mes adieux temporaires aux copines de la danse (à 5 mois, je commence à avoir du mal à évoluer gracieusement). Je commence à me projeter enfin, imaginer la décoration de la chambre, sentir la petiote s'agiter tous les soirs dans mon bidou, réfléchir au prénom dont un a pris sa place dans ma tête sans que je n'y ai vraiment pensé plus que ça (du coup, j'ai du mal à "chercher autre chose")...

    Les démarches médicales et administratives s'enchaînent. J'avais oublié à quel point la liste de tout ce à quoi il faut penser est longue... Penser à prendre RDV chaque mois pour la prise de sang, penser à aller récupérer les résultats avant la visite mensuelle chez le Dr Gygy, programmer les échographies, prendre contact avec la maternité, prévenir officiellement l'employeur, se renseigner sur les conditions d'un 80% (vu l'intérêt de mon job en ce moment, quitte à s'emmerder, autant que ce ne soit que 4 jours par semaine au lieu de 5) et se rendre compte que je perdrai moins d'argent en passant à 80 % qu'en restant à temps plein en payant un mode de garde pour 2 enfants le mercredi... (ça, ça m'a scotchée...).

    Et surtout, le challenge du mois : Trouver une nounou pour janvier (pour la crèche, cette fois, c'est rapé et ça m'angoisse grave !).

    Bref, les choses de la vie.

    Si tout se passe bien, il me reste 2 mois et demi pour boucler mes dossiers en cours et préparer avec mon assistante les dossiers de la rentrée pour qu'elle puisse prendre un minimum le relais (ca va être chaud). Fin juillet, je pars donc pour 4 à 5 mois d'une "pause pas comme les autres". Et j'avoue, je commence à avoir hâte !


    1 commentaire
  • ...et un courrier vient d'arriver dans la boite. Malheureusement, il est juste indiqué que mon médecin a reçu les résultats.

    J'appelle donc immédiatement, le coeur battant...

    Pour faire court, je dirais juste un mot : OUF !

    Je vais enfin pouvoir démarrer ma grossesse. J'attaque le 5ème mois, il était temps...


    3 commentaires
  • Je regarde par la fenêtre, attendant le facteur. Les arbres dansent et rient, agitant leurs branches nues dans le gris du ciel. Ils s’amusent de moi, se moquent, me taquinent. Certains autres, déjà habillés de quelques feuilles, semblent vouloir me caresser la joue de loin, me faire un signe et me susurrer dans la brise des mots rassurants pour que je ne m’inquiète pas.


     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique