• Départs

    Départs

    Apprendre brutalement, au détour d'une conversation, qu'une ancienne collègue de boulot, de mon âge vient de décéder. Descendre en week-end dans ma famille pour assister à l'enterrement du père de ma meilleure amie. Penser chaque jour à cette amie partie trop tôt, juste avant les fêtes.

    Quand on assiste de plus en plus souvent à des enterrements et plus jamais à des mariages et qu'on apprend plus souvent des maladies que des naissances...  Est-ce que ça veut dire que je deviens vraiment vieille ? Que j'ai basculé de l'autre côté du miroir ? Non, non et non... Je ne veux pas. Dans tous les cas, ça file un drôle de coup au moral.

    Un moral déjà bien fatigué par la lutte quotidienne pour que mon fils ne décroche pas à l'école, mais décroche quand même. Un moral fatigué par une envie de "construire" avec l'autre qui ne se concrétise jamais vraiment. Un moral fatigué par les tensions au boulot où nos managers se sont bien vite empressés de se trouver une place au chaud et me demandent de me débrouiller toute seule, sans me donner aucune piste utile mais répètent régulièrement "il n'y aura pas de place pour tout le monde".

    Vous voyez cette image des plus riches qui se précipitent dans les canots de sauvetage en refusant d'être trop serrés et en laissant les plus pauvres se débrouiller sur le Titanic ? C'est un peu ça l'ambiance en ce moment chez nous au boulot. Loin, très loin d'une soi-disant bienveillance.

    Mais je garde encore de la force. J'ai encore de l'énergie. Après l'hiver vient le printemps. Après la pluie le beau temps. Ca va secouer mais je m'accroche à mon siège. Bien décidée à faire avancer les choses, dans tous les domaines de ma vie. A la force du poignet s'il le faut.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anne
    Jeudi 1er Juin 2023 à 21:13
    Tu nous redonnes des nouvelles bientôt? Ca fait bien longtemps....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :