•  

    Agenda des plaisirs - le retour du come back

    Quelques jours en famille dans le sud, à manger, manger, manger... et partager de bons moments.

    Une nuit si douce avec mon amour.

    Une soirée avec un inconnu, dans un bar à tapas que je ne connaissais pas non plus. Une découverte sympa.

    Un afterwork avec les jeunes de ma boite et même les stagiaires (mon dieu, 20 ans d'écart). Et se sentir acceptée, sans décalage. Juste le plaisir de partager un bon moment, un verre sur une péniche, vue sur le rhône, dans la douceur d'un soir de printemps qui ressemble à l'été. Et même semblerait il des oeillades d'un jeune stagiaire... Si je n'avais pas 20 ans de plus j'aurai pu croire qu'il allait me draguer ! Bref, se sentir libre et légère et juste bien. A ma place.

    Le soleil, le soleil, le soleil... Profiter de la douceur de vivre et bientôt partir partager mon premier déjeuner en terrasse avec une copine.

    Bon week-end à tous !

     

     

     


    votre commentaire
  • Boost

    Après une semaine de vacances sous la pluie... me voilà de retour au boulot sous le soleil !

    Mais dieu que le soleil me booste ! Malgré un avenir professionnel qui tangue avec des changements de direction en cours et des risques pour les employés de mon service, aujourd'hui, je m'en fous, j'ai la pêche.

    J'ai dormi avec mon amour dimanche soir. C'était incroyablement doux... et incroyablement triste de le voir repartir.

    Je l'aime mais je ne peux pas juste attendre dans l'ombre... j'ai envie / besoin de m'amuser un peu.

    Alors ce soir, j'ai un rencart. Merci Tinder. ce n'est pas le premier rencart hein, mais franchement, j'ai enchaîné looser sur looser ou inconsistants sur inconsistants.

    Mais je ne sais pas pourquoi, là, j'ai l'impression que c'est un peu différent... Et comme je ne cherche pas l'amour (que j'ai déjà), juste une relation simple pour partager des moments du quotidien et apporter un peu de gaîté dans ma vie de femme isolée... Qui sait ? Peut-être me plaira t'il ? 

    Edit post rencontre : mais pourquoi les mecs n'ont jamais la même tête que sur leurs photos ? Il fait 10 ans de plus... Trés sympa mais pas particulièrement attirant. Pffff


    4 commentaires
  • Un an

    Dans quelques heures, cela fera exactement un an que tout s'est à la fois écroulé et libéré.

    C'est la date anniversaire du big bang de ma vie, de cette page que j'ai tant de fois voulu tourner sans y parvenir car il revenait sans cesse, refusant de partir ou de me laisser partir.

    Cela fait un an.

    Je vis toujours dans la maison dans laquelle je me sens bien depuis qu'il est parti
    Il me harcèle depuis un an pour me racheter mes parts et ce sujet n'est pas réglé.
    J'ai rencontré 4 avocats.
    La procédure n'a pas bougé d'un iota pour l'instant et je ne sais toujours pas où je vais...
    Il nie toujours être avec l'autre mais continue de la voir toutes les semaines, de l'aider, d'en parler et de se soucier d'elle et de ses sentiments plus que des miens (il me bourre sans cesse le crâne pour que je fasse un pas vers elle qui aurait soi-disant tant d'estime pour moi. C'est ça... ).
    Je supporte toujours aussi mal les semaines sans les enfants, même si je sais très bien les remplir pour ne pas m'ennuyer. Le manque d'eux est viscéral. Je me demande comment j'aurai fait si j'avais été une maman poule incapable de les laisser 3 jours.

    Je vis enfin à mon rythme
    Je suis heureuse de ne plus l'avoir sur le dos en permanence en train de râler
    Je me dis que maintenant, tout est possible
    J'attends avec impatience les surprises que la vie me réserve

     

     

     


    3 commentaires
  • Une parenthèse de bonheur

    3 semaines. J'ai mes enfants pendant 3 semaines d'affilées. Mon ex mari part en déplacement et du coup, j'ai mes enfants 3 semaines de suite à l'exception d'un week-end.Un prêté pour un rendu, certes.Puisqu'en juin c'est moi qui serait professionnellement coincée.

    En attendant...

    C'est une respiration.

    C'est un bonheur.

    C'est un équilibre émotionnel retrouvé.

    Je sais bien que c'est temporaire et côté boulot c'est compliqué. Mais qu'est-ce que c'est bon de les avoir tous les soirs... Chaque matin je savoure le plaisir de les voir se réveiller, d'embrasser leurs bouilles toutes chaudes, de les mettre en route pour la journée.

    Chaque soir j'aime les entendre me raconter leur journée, assurer le suivi compliqué des devoirs du grand (mais c'est quand même moins compliqué quand on peut suivre d'une semaine sur l'autre), partager avec eux des moments de complicité du quotidien...

    Une parenthèse enchantée. Dont je profite. Je savoure chaque minute auprès d'eux. Mes amours. Mes trésors...


    votre commentaire
  • Matin brumeux

    Il est des matins au coeur brumeux. Des matins fatigués. Des matins au regard triste. Des matins au cœur lourd, sans savoir précisément ce qui pèse. C’est rien et tout à la fois. C’est le poids de la solitude, malgré la présence de ma famille auprès de moi ici pendant quelques jours, malgré une soirée spectacle avec une amie, malgré un amant en filigrane, malgré les journées de boulot bien remplies…

    C’est l’absence de mes amours. C’est la grisaille du ciel. C’est une question, puis une autre, qui reste sans réponse. C’est tout à la fois la peur de devoir rester vivre ici toute ma vie et la peur de perdre ma maison, la crainte de me retrouver en  difficulté financière, les coups de gueule et les pressions du futur ex-mari, l’avocate aux abonnés absents en matière de conseil… C’est la longueur de l’hiver qui s’étire. Ce sont les nuits sans sommeil qui finissent par me rendre fébrile, les nouvelles frustrations au boulot qui finissent par me plomber le moral…

    Les envies de bol d’air se font de plus en plus fortes.

    Mais je lutte. A ma mesure. Je sais au fond de moi que tout ne peut qu’aller mieux. Je tombe lentement dans le vide de l’incertitude. Mais… Jusqu’ici tout va bien. Jusqu’ici tout va bien.


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique