• Et voilà. J'avais bien l'intention d'écrire mon petit compte rendu au jour le jour et oups. Les 4 jours en mode "monoparental" se sont écoulés à la vitesse de la lumière, idem pour le week-end et voilà. Pour résumer donc, ces 4 jours se sont parfaitement bien passés. J'en retire quelques conclusions :

    Le positif :

    Seule, je n'ai que moi sur qui compter donc je suis deux fois mieux organisée.
    Seule, je m'active plus.
    Seule, je me délasse devant un ptit film qui n'aurait pas plu au chéri mais que j'ai plaisir à regarder
    Seule, je passe plus de temps avec le ptit loulou (déjà, je suis bien obligée de rentrer plus tôt !)

    Le négatif

    Seule, je ne cuisine plus. Je ne mange donc quasiment plus rien les soirs en dehors d'un yahourt et quelques petites choses
    Seule, je ne peux pas pratiquer mes activités sportives (bon si c'était une situation durable dans le temps, je trouverai bien une nounou hein)
    Seule, on est un peu plus fatiguée à la fin de la semaine quand même
    Seule, je ne peux pas partager les ptits moments de bonheur que m'offre le ptit bout

    Et puis le chéri est rentré. Je n'ai ni sauté de joie, ni eu de crise d'urticaire. Juste des habitudes que j'avais presque commencé à prendre. Presque rien. Juste ce qu'il faut pour qu'il se rende compte (et moi aussi par la même occasion) que, même sans lui, j'arrive à exister. Qu'être ensemble, c'est bien. Mais que le silence, c'est pas mal non plus pour entendre ses propres besoins et envies sans être parasité sans cesse par les désirs, besoins et envies de l'autre.


    2 commentaires
  • Ouf ! Deux petits jours de repos avant une semaine bien chargée qui approche. Deux jours de déplacements pro et un week-end prochain bien rempli par un mariage. 4 jours où je ne vais quasiment pas voir bébé. Un week-end entier où je vais le laisser aux beaux-parents. Sachant que la belldoch' s'est invitée ce matin (puisque beaup' est venu quelques heures pour commencer à installer avec le chéri les barrières de notre terrasse, elle a sauté sur l'occasion pour se taper l'incruste). Bref, quand cet été je disais qu'on les verrait bien assez hein. Je savais ce que je disais. Essayons de ne pas y penser. Profitons de ces quelques jours. Hum. Enfin pour la petite ballade du week-end, ça risque fort d'être compromis. Il ne cesse de pleuvoir et les températures ont sacrément chuté. Je suis GE-LEE. Bouh. Je déteste sentir l'hiver approcher...

    votre commentaire
  • Fin de mois un peu difficile. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Après l'enthousiasme de la semaine dernière avec séance coiffeur et virée parfumerie pour faire le plein de crèmes (pour protéger mon petit bidou et mes nénés de l'apparition de vergetures, donc un peu une obligation quand même, pas du just for pleasure) où je me suis sentie revivre de ne pas "calculer" mes dépenses (enfin, je n'ai pas dépassé les 100 euros au total non plus, mais sans culpabilité aucune). La réalité refait surface : assurance auto, taxes, impôts sont passés par là. Je suis presque à sec. Et le chéri aussi. Et quand je vois la liste de choses pas glamour du tout qu'il nous reste à acheter (une hotte, de la peinture décorative pour nos murs, le lave-vaisselle à faire réparer, le mixeur en réparation pour un budget de 150 euros à sortir bientôt, la voiture qui ne passe pas le contrôle technique et qu'il faut là aussi rabibocher de tous les côtés faute de ne pouvoir carrément en changer...). Bref, la fin de l'année ne va pas être si fun côté porte-monnaie. Ca me GONFLE.

    Et dire que l'année prochaine, il va falloir ajouter à tout ça les dépenses pour bébé et les frais de garderie estimés à 500 euros par mois (1/3 de salaire tout de même), honnêtement, je me demande QUAND je vais enfin pouvoir me faire plaisir plus souvent (nan, parce que c'est pas la misère totale non plus hein. J'ai connu pire avec le chômage et tout et tout. Mais bon, je bosse beaucoup alors j'aimerais bien que ça commence à payer un peu quand même).

    BREF.

    Bientôt l'argent coulera à flots. Bientôt l'argent coulera à flots (non, ce n'est pas une prédiction, juste une incantation, on ne sait jamais, ça pourrait marcher ?!). Janvier : potentiellement THE période pour une augmentation. On verra bien si mes boss, bien conscients de ce que je souhaiterais, on fait quelque chose ou pas auprès des RH pour m'encourager à ne pas me décourager. Je croise les doigts, de mains, de pieds et tout le reste. Mais je ne me fais pas vraiment d'illusions. 


    votre commentaire
  • Bon, je ne sais pas pourquoi, depuis hier, je ne réussis plus à publier de commentaires, ni sur mon propre blog pour vous répondre, ni sur d'autres d'ailleurs... C'est trés curieux. Tout ça pour dire au passage à Tim et Franck que :

    1- Ben non, c pas de chance, j'enchaîne. M'enfin si je peux faire un tir groupé et être tranquille pendant plusieurs mois après, alors pourquoi pas ? Ceci dit, la combinaison des médocs, beurk. Ca m'en fait trop d'un coup. J'arrive plus à les avaler sans avoir envie de... Bref.

    2- J'aime bien les dictons à la con ;-) En fait, quand tu y regardes de plus prés, ils sont souvent plein de bon sens et de vérités ces foutus dictons. M'enfin, si le printemps pouvait quand même commencer à se manifester, je ne serais pas contre ! Même si, promis, en avril, je garderais toujours une petite laine pas loin juste au cas où.

    Voili voilou. Une titinette toujours barbouillée et fatiguée, pas motivée pour un brin qui vous parle. Faut dire que c'est le calme plat au bureau en ce moment. Faudrait quand même que j'arrive à faire les deux/trois trucs que j'ai à faire... Quand même hein... Et profiter du calme pour me débarrasser de ces lectures en retards qui s'empilent sur un coin de mon bureau... Au lieu de blogguer.


    7 commentaires

  • Tiens, je viens de me rendre compte que je viens de disparaître du blog pop... Après bientôt 3 ans de bons et loyaux services, il était temps de faire la place aux blogs plus jeunes, certainement ;-) !


    Je m'étais pourtant habituée à trouver ce chemin vers mon blog directement depuis la page d'accueil de blogland. Tans pis. Bah... Ce n'est pas dérangeant. J'ai même été très étonnée d'y apparaître si longtemps ! Ca fait juste un peu bizarre de ne plus voir s'afficher "double je" en page d'accueil. Je serais juste encore plus discrète ainsi. C'est tout.

    Merci à tous ceux qui m'avaient mis en lien depuis leur blog et ont contribué à me faire apparaître si longtemps dans cette rubrique :-)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique