• Fin de mois

    Fin de mois un peu difficile. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Après l'enthousiasme de la semaine dernière avec séance coiffeur et virée parfumerie pour faire le plein de crèmes (pour protéger mon petit bidou et mes nénés de l'apparition de vergetures, donc un peu une obligation quand même, pas du just for pleasure) où je me suis sentie revivre de ne pas "calculer" mes dépenses (enfin, je n'ai pas dépassé les 100 euros au total non plus, mais sans culpabilité aucune). La réalité refait surface : assurance auto, taxes, impôts sont passés par là. Je suis presque à sec. Et le chéri aussi. Et quand je vois la liste de choses pas glamour du tout qu'il nous reste à acheter (une hotte, de la peinture décorative pour nos murs, le lave-vaisselle à faire réparer, le mixeur en réparation pour un budget de 150 euros à sortir bientôt, la voiture qui ne passe pas le contrôle technique et qu'il faut là aussi rabibocher de tous les côtés faute de ne pouvoir carrément en changer...). Bref, la fin de l'année ne va pas être si fun côté porte-monnaie. Ca me GONFLE.

    Et dire que l'année prochaine, il va falloir ajouter à tout ça les dépenses pour bébé et les frais de garderie estimés à 500 euros par mois (1/3 de salaire tout de même), honnêtement, je me demande QUAND je vais enfin pouvoir me faire plaisir plus souvent (nan, parce que c'est pas la misère totale non plus hein. J'ai connu pire avec le chômage et tout et tout. Mais bon, je bosse beaucoup alors j'aimerais bien que ça commence à payer un peu quand même).

    BREF.

    Bientôt l'argent coulera à flots. Bientôt l'argent coulera à flots (non, ce n'est pas une prédiction, juste une incantation, on ne sait jamais, ça pourrait marcher ?!). Janvier : potentiellement THE période pour une augmentation. On verra bien si mes boss, bien conscients de ce que je souhaiterais, on fait quelque chose ou pas auprès des RH pour m'encourager à ne pas me décourager. Je croise les doigts, de mains, de pieds et tout le reste. Mais je ne me fais pas vraiment d'illusions. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :