• J'ai plongé dans la piscine

    J'ai plongé dans la piscine

    Ces deux derniers mois ont été très mouvementés. A la rentrée, mon fils a fait une nouvelle crise. A la différence des fois précédentes, nous étions en voiture et non à la maison. Nous n'avons donc pas pu nous éloigner l'un de l'autre lorsque la tension est montée. Cela a dégénéré jusqu'à ce qu'il s'agrippe à mon bras, le serrant excessivement fort. Puis, au feu rouge, il s'est enfui de la voiture.

    Le lendemain, mon bras était bleu violacé. Mon compagnon étant blessé par tant d'agressivité versus le comportement indolent de mon fils le lendemain, ne daignant même pas s'excuser... leurs échanges se sont envenimés. Mon fils a hurlé sur lui, menaçant de le frapper. Mon compagnon a préféré partir pour éviter une bagarre et n'a plus remis les pieds à la maison depuis deux mois. Mon fils refuse en effet de s'excuser puisque ça l'arrange de ne plus l'avoir à la maison.

    A l'issue de ces deux épisodes concentrés sur un week-end, j'ai enfin compris. Mes enfants sont manipulés par leur père qui leur transmet leur colère. Les trous dans les murs, c'est sa haine envers moi, sa colère d'avoir du céder la maison et quand mon fils fait des trous et abîme la maison, il touche là où "ca fait mal".

    Les mots employés à l'encontre de mon compagnon pour le foutre à la porte, ne sont que les conséquences de deux ans de lavage de cerveau de mon ex qui ne supporte pas que mon compagnon soit en contact avec nos enfants, "profite" de ma maison qu'il considère toujours comme la sienne etc. J'ai reconnu dans la bouche de mon fils des phrases identiques à celles que j'ai entendu dans la bouche de mon ex. En parallèle, ma fille me dit depuis des mois qu'elle n'aime pas mon compagnon, mais n'a aucun argument, ne sait absolument pas dire pourquoi. Et pourtant, ils ont joué des tas de fois ensemble et tout se passait bien.

    Tout ceci me rend profondément triste. J'ai du restée éloignée de mon fils pendant trois semaines pour encaisser le choc. J'ai démarré une thérapie pour apprendre à gérer toute cette agressivité. J'ai relancé le service pédospsychiatrique de l'hôpital où nous sommes sur liste d'attente depuis bientôt 3 ans pour mon fils, j'ai trouvé une autre psychologue pour lui, en attendant que l'hôpital nous propose un rendez-vous. Je porte tout à bout de bras, et j'arrive au bout. Je me sens épuisée.

    Sans compter qu'au boulot, je suis confrontée à une personne de type dragon qui, ces derniers temps, se permet un peu trop souvent de me hurler dessus et que ça commence à bien faire.

    Et puis nouvelle altercation le week-end dernier, entre mon fils et son père. Lui qui claironne depuis 5 ans que chez lui, tout va bien et que c'est moi qui ait un problème, vient de faire la démonstration que toute cette violence vient de lui. Mon fils a voulu venir à la maison suite à cette altercation. Il s'est plaint dans la soirée d'une douleur dans le cou. Il avait une marque faite par son père qui l'a attrapé par le col pour le forcer à rentrer à la maison (vu qu'il s'était encore enfui suite à une dispute avec son père).

    Je n'en peux plus de toute cette violence, cette agressivité. Je n'en peux plus d'avoir la sensation que mon ex se débrouille encore pour m'imposer ses choix à savoir de ne voir compagnon qu'une semaine sur deux, en ne voulant même plus qu'il aille chercher les enfants à l'école quand j'ai besoin d'aide etc.

    Je suis EPUISEE.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Franck
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:24

    Quelle tristesse de lire ça. Je pense qu'on peut clairement dire que tu fais face à un pervers narcissique qui essaie de te manipuler au travers de vos enfants. Rien à faire pénalement ou au niveau du juge aux affaires familiales ?

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:35

        C'est malheureusement la conclusion de la nouvelle psy de mon fils à qui je n'ai parlé que 30 mn.

        Je ne veux pas ajouter des problèmes aux problèmes en mêlant la justice à tout ça. Je préfère essayer de mobiliser son père au moins sur les problèmes scolaires (agressivité/harcèlement) et numériques (addiction) de notre fils car je ne peux pas tout gérer toute seule.

    2
    Ami
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 19:31
    Comme je te comprends, la colère,l'épuisement et j'espère vraiment que tu retrouveras une relation d'amour avec tes enfants. Mais je suis ton parcours depuis très longtemps,et je ne suis pas surpris. Je suis désolé mais je pense que c'est juste la consequence logique de ta relation avec ton ex qui a toujours été conflictuelle. Tu n'aurais jamais dû être avec lui, trop de choses qui vous séparaient. Ton fils a grandi avec,tout absorbé, comme il a dû et doit encore se sentir mal. Toute la famille en souffre...Ton ex n'est pas parfait c'est vrai, mais tu le diabolise! Tu as eu très souvent des mots très, trop durs à son sujet. Tu as totalement ta part de responsabilité dans cette situation de m* disons le. Je te le dis avec toute la sympathie que je ressens pour toi. Des jours meilleurs viendront.
      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:41

        Dans une relation on est deux, et j'ai totalement ma part de responsabilité. Cependant, les relations "pervers narcissique / empathes" c'est pas simple. La seule solution pour en sortir c'est de couper tout contact. Mais vu que c'est le père de mes enfants, je ne peux pas. Je n'avais pas conscience de ça tant que je vivais dedans. C'est avec le recul que je comprends mieux plein de choses. Et je ne le diabolise pas. Mon problème c'est plutôt l'inverse. Je crois toujours très sincèrement qu'au fond de lui il est gentil, que c'est une bonne personne et je lui ai toujours donné une autre chance pendant 24 ans. Mais il a un problème contre lequel je ne peux rien. Je suis persuadée que des jours meilleurs viendront. En attendant, je fais du mieux que je peux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :