• France surtout mais aussi (par ordre décroissant) Belgique, Canada, Japon, Suisse, Italie, Portugal, Allemagne, Pologne, Brésil, Suède, Luxembourg... Si tous les visiteurs de mon blogg m'invitaient à leur rendre visite, je pourrais presque faire le tour du monde ;-)


    2 commentaires
  • "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
    Victor Hugo


    2 commentaires
  • Samedi 8 mai. 10h45. J'arrive sur le lieu de notre rendez-vous. Le photographe doit arriver à 11h. Je suis un peu en avance, comme souvent, alors j'en profite pour faire un tour dans la librairie devant laquelle nous devons nous retrouver. Je regarde distraitement les piles de bouquins, m'attarde un peu avec nostalgie sur le dernier ouvrage d'Anna Gavalda dont mon petit prince m'avait parlé, et guette régulièrement vers l'extérieur à travers la vitrine. Je me dis "je n'ai rien à perdre, souris, oublie quelques instants tes soucis professionnels sinon tu vas ressembler à une fille déprimée et c'est pas très vendeur !". Méthode coué quoi ;-)

    10h55. Un jeune homme arrive, sac à dos, l'air décontracté et s'assoit, en face de la librairie. C'est lui. C'est sûr. De là où je suis, je n'aperçois pas son visage. Juste une silhouette. Je remets un peu mes cheveux en place, tout emmêlés par le vent et je sors de l'autre côté de la librairie pour faire mine d'arriver tout juste à l'heure... Nos regards se croisent. Il s'approche. Sourires, présentation rapide et direction le café d'à côté pour se poser et discuter un peu de nos projets respectifs. Il sort son ordinateur portable pour me montrer son travail et ce détail me rassure. Des portraits, des photos de mode, du glamour et du nu artistique. Les photos défilent, il les commente. Il s'attarde un peu plus longtemps sur les photos dénudées. Je devine que ses projets tournent plutôt autour de ce type d'images, mais il n'insiste pas particulièrement non plus. J'aime ce qu'il fait. Pas tout. On discute, je fais des commentaires. Je me sens assez à l'aise, mais me demande toujours si je suis susceptible de convenir à ce qu'il recherche. Je m'auto-critique un peu pour lui laisser la possibilité de me faire comprendre plus facilement si je ne lui conviens pas. Mais il dit trouver mon visage joli, mes yeux clairs plutôt beaux "et pour le reste, ça a l'air pas mal" lance t'il en riant un peu, pour détendre la stressée que je suis. Je reprend confiance. Tout se passe bien. Il ne m'a pas demandé de le rejoindre dans un lieu suspect pour me déshabiller. Il ne me déshabille pas du regard non plus. Il a même une sorte de légère timidité. Notre échange est simple et convivial.

    Je le regarde d'un peu plus près. Mince, de beaux yeux bleus, souriant, charmant. Je plante mon regard dans le sien et me surprend à imaginer une séance de pose, ses yeux glissants sur moi et moi, m'effeuillant petit à petit, au fil des poses. M'amusant à séduire l'objectif et plus si affinités... Je me demande, charmant comme il est, s'il a souvent des aventures avec ses modèles... Je pense même que ce sont plus souvent ses modèles qui le séduisent que l'inverse. Mes pensées dérivent et je sens le besoin de signaler au passage que je suis mariée en évoquant mon voyage de noces qui approche, comme pour me protéger de moi-même.

    Pour terminer, il me propose de faire un test quand nos agendas pourront se coordonner, pour évaluer ma photogénie. Une date, un lieu et un thème restent à déterminer pour ce premier travail ensemble. Je suis heureuse. Je n'y croyais pas. Je repars tout sourire, presque aussi heureuse d'avoir décroché ma première séance de pose, que d'avoir rencontré un homme avec d'aussi beaux yeux...


    3 commentaires

  • Déboussolée. K.O. Perdue. Hier encore mon chef envisageait une augmentation de l'équipe. Aujourd'hui, après la réunion de notre conseil d'administration et l'arrêté des comptes, la sanction est tombée : il faut réduire les effectifs. On est trois. Le tour de table a été vite fait. C'est sur moi que ça va tomber. Rien n'est encore définitivement joué biensûr puisqu'il faut attendre le 23 juin et l'assemblée générale pour connaître exactement la décision finale. D'ici là, on ne peut qu'attendre une hypothétique réaction des différents partenaires pour renflouer les caisses. Mais je n'y crois plus. Damoclès planait déjà au dessus de moi l'an dernier. Je n'y échapperais pas deux fois. Bon week-end...


    3 commentaires
  • Ce matin, petit rendez-vous chez l'esthéticienne... Pris en urgence pour me préparer à mon premier rendez-vous professionnel avec... Un photographe. Si si ! J'étais tombée sur son site web il y a quelques semaines sur lequel un formulaire était en place pour les modèles qui souhaitaient proposer leur "candidature". Je lui avais fais parvenir mes photos du casting... Un peu par jeu. Bien consciente d'être assez loin du physique des filles déjà affichées sur son site. Mais qui ne tente rien... Et il m'a recontacté ! Pour prendre un rendez-vous afin de voir ce que je donnais "en live", en mouvement, à la lumière du jour. Nos agendas respectifs surchargés nous ont conduit à le fixer pour ce samedi, malgré le jour férié. A la fin de l'échange téléphonique, il me demande de venir avec... mon book. Oups... J'avoue immédiatement que les seules photos professionnelles dont je dispose sont celles que je lui ai déjà fait parvenir. Léger blanc. Flottement. Trop tard. Le rendez-vous était déjà fixé :-)


    3 commentaires