• Premier rendez-vous

    Samedi 8 mai. 10h45. J'arrive sur le lieu de notre rendez-vous. Le photographe doit arriver à 11h. Je suis un peu en avance, comme souvent, alors j'en profite pour faire un tour dans la librairie devant laquelle nous devons nous retrouver. Je regarde distraitement les piles de bouquins, m'attarde un peu avec nostalgie sur le dernier ouvrage d'Anna Gavalda dont mon petit prince m'avait parlé, et guette régulièrement vers l'extérieur à travers la vitrine. Je me dis "je n'ai rien à perdre, souris, oublie quelques instants tes soucis professionnels sinon tu vas ressembler à une fille déprimée et c'est pas très vendeur !". Méthode coué quoi ;-)

    10h55. Un jeune homme arrive, sac à dos, l'air décontracté et s'assoit, en face de la librairie. C'est lui. C'est sûr. De là où je suis, je n'aperçois pas son visage. Juste une silhouette. Je remets un peu mes cheveux en place, tout emmêlés par le vent et je sors de l'autre côté de la librairie pour faire mine d'arriver tout juste à l'heure... Nos regards se croisent. Il s'approche. Sourires, présentation rapide et direction le café d'à côté pour se poser et discuter un peu de nos projets respectifs. Il sort son ordinateur portable pour me montrer son travail et ce détail me rassure. Des portraits, des photos de mode, du glamour et du nu artistique. Les photos défilent, il les commente. Il s'attarde un peu plus longtemps sur les photos dénudées. Je devine que ses projets tournent plutôt autour de ce type d'images, mais il n'insiste pas particulièrement non plus. J'aime ce qu'il fait. Pas tout. On discute, je fais des commentaires. Je me sens assez à l'aise, mais me demande toujours si je suis susceptible de convenir à ce qu'il recherche. Je m'auto-critique un peu pour lui laisser la possibilité de me faire comprendre plus facilement si je ne lui conviens pas. Mais il dit trouver mon visage joli, mes yeux clairs plutôt beaux "et pour le reste, ça a l'air pas mal" lance t'il en riant un peu, pour détendre la stressée que je suis. Je reprend confiance. Tout se passe bien. Il ne m'a pas demandé de le rejoindre dans un lieu suspect pour me déshabiller. Il ne me déshabille pas du regard non plus. Il a même une sorte de légère timidité. Notre échange est simple et convivial.

    Je le regarde d'un peu plus près. Mince, de beaux yeux bleus, souriant, charmant. Je plante mon regard dans le sien et me surprend à imaginer une séance de pose, ses yeux glissants sur moi et moi, m'effeuillant petit à petit, au fil des poses. M'amusant à séduire l'objectif et plus si affinités... Je me demande, charmant comme il est, s'il a souvent des aventures avec ses modèles... Je pense même que ce sont plus souvent ses modèles qui le séduisent que l'inverse. Mes pensées dérivent et je sens le besoin de signaler au passage que je suis mariée en évoquant mon voyage de noces qui approche, comme pour me protéger de moi-même.

    Pour terminer, il me propose de faire un test quand nos agendas pourront se coordonner, pour évaluer ma photogénie. Une date, un lieu et un thème restent à déterminer pour ce premier travail ensemble. Je suis heureuse. Je n'y croyais pas. Je repars tout sourire, presque aussi heureuse d'avoir décroché ma première séance de pose, que d'avoir rencontré un homme avec d'aussi beaux yeux...


  • Commentaires

    1
    heaven
    Mardi 11 Mai 2004 à 03:21
    Wow
    Felicitations !Tu t'en es super bien tiree...j'ai hate de connaitre la suite , tu publieras les photos non revelantes ? Miantenant tu ne peux plus flancher sur la balance, une bonne motivation supplementaire pour le regime !
    2
    Titinette1 Profil de Titinette1
    Mardi 11 Mai 2004 à 10:02
    Photos
    Si cette séance de pose fini par avoir lieu je promets d'en publier une ou deux "non révélante" comme tu dis ;-) En attendant, c'est vrai, ça va m'inciter à continuer à faire attention (même si au bout de 15 jours de légumes et de poisson je n'ai pas perdu plus de 200gr... Grrrrr).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :