• Presque 18h. Je viens de passer 3h à relire nos e-mails. "Félicitations Titinette, belle journée de boulot !". Bah, le boulot en ce moment... Bref.

    Note pour plus tard : transfèrer nos plus beaux messages dans mon thème "conversations intimes". Il faudra que je prenne le temps de le faire, pour en garder une trace, avant de partir de ce job.

    Ses mots sont mes trésors.

    Tout ça me manque... Mon téléphone ne bipe plus de ses textos et ma messagerie n'est envahie que de spam. Ca fait du vide quand même...


    2 commentaires
  • Mercredi 12 mai. 18h30. Ce soir je m'échappe un peu plus tôt du boulot. Je n'arrive pas vraiment à me concentrer et puis j'ai rendez-vous chez la seule amie que j'ai ici. On doit dîner ensemble pendant que nos Hommes sont à l'entrainement. Pour aller la voir, j'ai décalé mon RDV chez le psy. Je n'avais pas envie d'aller le voir ce soir de toute façon. Pas grand chose de bien neuf à lui raconter. Je préfère aller prendre des nouvelles de mon petit prince. Mon amie le connaît bien puisque nous faisons partie du même cercle de copains. Et elle est désormais en contact plus fréquent avec lui depuis notre rupture, puisque c'est la seule personne de notre entourage "qui sait", à qui mon petit prince peut se confier. Et il en a besoin. Je suis à la fois heureuse et soulagée de la savoir là pour lui. Mais l'entendre me dire qu'elle s'entend bien avec lui et qu'il pourrait devenir un bon copain à elle, qu'elle a toujours eu des garçons pour amis et que ça faisait longtemps qu'elle n'en avait plus, que finalement c'est quelqu'un à qui elle se confierait volontiers etc... Ca m'a rendue triste. Triste parce qu'au départ, avant qu'on ne dérape, c'est ce que j'aurais voulu. J'aurais voulu que ce garçon devienne mon ami. Je suis sûre que si j'avais été moins fragile, on aurait pu nouer une amitié. Une amitié amoureuse peut-être, mais probablement pas plus. On aurait pu partager plein de choses. Et j'ai tout perdu parce que je n'ai pas su.


    3 commentaires
  • Cela fait 15 jours aujourd'hui que j'ai reçu le dernier signe indirect de la part de mon petit prince, avec le message de consultation de ma carte virtuelle. Envie de me reconnecter à yahoo... Biensûr, il n'apparaît plus. Pensons à autre chose, remettons nous au boulot. Mouais, le boulot... Plus très facile de se motiver.


    1 commentaire
  • France surtout mais aussi (par ordre décroissant) Belgique, Canada, Japon, Suisse, Italie, Portugal, Allemagne, Pologne, Brésil, Suède, Luxembourg... Si tous les visiteurs de mon blogg m'invitaient à leur rendre visite, je pourrais presque faire le tour du monde ;-)


    2 commentaires
  • Samedi 8 mai. 10h45. J'arrive sur le lieu de notre rendez-vous. Le photographe doit arriver à 11h. Je suis un peu en avance, comme souvent, alors j'en profite pour faire un tour dans la librairie devant laquelle nous devons nous retrouver. Je regarde distraitement les piles de bouquins, m'attarde un peu avec nostalgie sur le dernier ouvrage d'Anna Gavalda dont mon petit prince m'avait parlé, et guette régulièrement vers l'extérieur à travers la vitrine. Je me dis "je n'ai rien à perdre, souris, oublie quelques instants tes soucis professionnels sinon tu vas ressembler à une fille déprimée et c'est pas très vendeur !". Méthode coué quoi ;-)

    10h55. Un jeune homme arrive, sac à dos, l'air décontracté et s'assoit, en face de la librairie. C'est lui. C'est sûr. De là où je suis, je n'aperçois pas son visage. Juste une silhouette. Je remets un peu mes cheveux en place, tout emmêlés par le vent et je sors de l'autre côté de la librairie pour faire mine d'arriver tout juste à l'heure... Nos regards se croisent. Il s'approche. Sourires, présentation rapide et direction le café d'à côté pour se poser et discuter un peu de nos projets respectifs. Il sort son ordinateur portable pour me montrer son travail et ce détail me rassure. Des portraits, des photos de mode, du glamour et du nu artistique. Les photos défilent, il les commente. Il s'attarde un peu plus longtemps sur les photos dénudées. Je devine que ses projets tournent plutôt autour de ce type d'images, mais il n'insiste pas particulièrement non plus. J'aime ce qu'il fait. Pas tout. On discute, je fais des commentaires. Je me sens assez à l'aise, mais me demande toujours si je suis susceptible de convenir à ce qu'il recherche. Je m'auto-critique un peu pour lui laisser la possibilité de me faire comprendre plus facilement si je ne lui conviens pas. Mais il dit trouver mon visage joli, mes yeux clairs plutôt beaux "et pour le reste, ça a l'air pas mal" lance t'il en riant un peu, pour détendre la stressée que je suis. Je reprend confiance. Tout se passe bien. Il ne m'a pas demandé de le rejoindre dans un lieu suspect pour me déshabiller. Il ne me déshabille pas du regard non plus. Il a même une sorte de légère timidité. Notre échange est simple et convivial.

    Je le regarde d'un peu plus près. Mince, de beaux yeux bleus, souriant, charmant. Je plante mon regard dans le sien et me surprend à imaginer une séance de pose, ses yeux glissants sur moi et moi, m'effeuillant petit à petit, au fil des poses. M'amusant à séduire l'objectif et plus si affinités... Je me demande, charmant comme il est, s'il a souvent des aventures avec ses modèles... Je pense même que ce sont plus souvent ses modèles qui le séduisent que l'inverse. Mes pensées dérivent et je sens le besoin de signaler au passage que je suis mariée en évoquant mon voyage de noces qui approche, comme pour me protéger de moi-même.

    Pour terminer, il me propose de faire un test quand nos agendas pourront se coordonner, pour évaluer ma photogénie. Une date, un lieu et un thème restent à déterminer pour ce premier travail ensemble. Je suis heureuse. Je n'y croyais pas. Je repars tout sourire, presque aussi heureuse d'avoir décroché ma première séance de pose, que d'avoir rencontré un homme avec d'aussi beaux yeux...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique