• Comparée aux multiples efforts d'Heaven, ma séance quotidienne fait pâle figure ;-) !
     
    Je prends généralement 5mn pour me maquiller le matin. Peut-être 10 parfois, quand j'ai plus de temps devant moi.

    Disons qu'en principe, je me passe d'abord une crème de jour. Ma peau tire souvent après m'être lavée le visage, donc pour moi, c'est indispensable. Je change régulièrement. J'ai eu mis de la Nivéa toute bête, en passant par des trucs genre anti-âge, revitalift etc. De toute façon, l'essentiel c'est d'hydrater. Les fameux principes actifs qui composent ces crèmes, je n'y crois pas vraiment... Ceci dit, j'essaie quand même d'en choisir une qui ne soit pas en pot pour qu'elle se conserve mieux.

    Ensuite, j'essaie désespérément de masquer mes cernes avec de l'anti-cernes (j'en change souvent) et le résultat est plus ou moins réussi. Mais jamais totalement convaincant. Ma peau est fine et claire. Même lorsque je ne suis pas fatiguée, on voit à travers, sous les yeux. D'où ce violacé pas toujours très fun...

    Puis j'applique en massant ma peau l'embellisseur de teint abricot d'agnès b. J'aime son odeur. Ca me rappelle les vacances d'été... J'ai l'impression de redonner un peu de couleur à ma peau. En soirée, je mélange mon embellisseur abricot à une noisette de fond de teint de ma carnation. Je fais chauffer le mélange dans mes doigts avant de l'appliquer.

    Pour les yeux, j'adapte en fonction de mes fringues. Généralement du blanc irisé sous l'arcade pour accrocher la lumière et agrandir le regard ; une touche de couleur au milieu  : rose pale, ou bien prune, ou bien dans les oranges ou dans les bruns... Agnès b. Bourgeois...et puis ensuite au choix, un trait de crayon noir ou bien le fard noir qui se transforme en khôl quand on mouille, agnès b là aussi, j'aime bien...). 
     Parfois, l'été, je me contente d'un trait de crayon argent. Rimel waterproof en été. Noir de toute façon. En toute saison.

    Fard à joue ensuite. Un zest de dior. Sauf que je n'en ai plus. Faut que j'en rachète. En attendant, me suis rabattue sur agnès b, encore une fois...

    Sur les lèvres  : en journée, un truc léger. Un gloss en principe. Ou bien un beige discret de chanel. En soirée, un rouge / prune plus soutenu, Chanel encore... Qui se passe au pinceau, en plusieurs couches  : du mat, du brillant, du gloss...tout dans la même teinte... J'aime beaucoup. Mais j'en mets de moins en moins souvent.

    Petit rituel matinal. Même si je ne respecte pas toujours ces étapes, si je ne dois garder qu'une chose avant de sortir, c'est un coup de rimel. Jamais sans rimel...


    2 commentaires
  • Une fois dans ma vie j'ai...

     

    -         volé en parapente au dessus des arbres, comme un oiseau qui plane

    -         dansé seule sur scène devant des centaines de personnes, qui applaudissent à la fin

    -         survolé le grand canyon en hélico, avec le cœur qui fait boum boum

    -         vécu la scène ”un inconnu vous offre des fleurs” pour de vrai

    -         senti mon cœur battre à fond pour un homme

    -         fait l'amour dans une voiture, sur un voilier, sur une table de cuisine, un lavabo, la table de réunion de ma boite etc...

    -         dit ”merde” à mon père, à l'adolescence bien sûr, et à son éducation machiste

    -         pris le train toute seule pour partir à l'étranger toute seule (pays francophone quand même) pour suivre une formation hors contexte professionnel, à la surprise générale de toute le monde et en découvrant que, oui, en auberge de jeunesse, perdue à l'étranger, j'étais capable de m'en sortir et de rencontrer des gens nouveaux. Comme une grande fille.

    -         ...

    J'aimerais que la liste soit bien plus longue... Mais quand j'essaie de retrouver dans ma mémoire des expériences un peu extra-ordinaires (au sens propre du terme cad qui sortent de l'ordinaire...) je trouve que j'ai vraiment vécu peu de choses en 30 ans. Faut que je réfléchisse encore, peut-être, on ne sait jamais... Bah. Ca ne me laisse que plus de possibilités pour la suite  J


    2 commentaires
  • 31/10/04
    Visite de ma famille. Ma tatie préférée, avec son mari et leur fille, ma filleule. Première fois qu'ils venaient ici, depuis 1997, l'année où je suis arrivée dans cette région. C'est dire si cette visite est un véritable événement.

    01/11/04
    Petite balade au milieu des vieilles pierres et découverte d'un salon de thé aux couleurs orientales. Ambiance agréable. Un bon chocolat chaud quand dehors la nuit tombe. Hummm.

    02/11/04
    Cocooning.

    03/11/04
    Me souvient plus. Pfff. Faut que je note au jour le jour sinon, ça va pas marcher.

    04/11/04
    Danse. J'y suis. Je connais enfin la chorégraphie par cœur. Je commence à m'amuser avec.

    05/11/04
    A y est. J'ai réservé mon billet ! Je pars dans le sud voir mes parents presque une semaine... Probablement notre dernier rendez-vous avant noël.

    06/11/04
    Les travaux avancent. J'apprécie ce que je voie. Mon exigence paye. Le choix des matériaux, des teintes, des courbes... J'ai hâte d'en arriver à la partie déco pure.

    7/11/04
    Je peux véritablement participer aux travaux maintenant. Nous travaillons ensemble avec mon Homme. J'en suis contente.


    10 commentaires
  • source : http://www.altema.com/InfosFlash/if.htm#anchor1

    Je vous livre l'info telle que je l'ai trouvé parce que je l'ai trouvée amusante, du moins de loin.

    « Faire son shopping de Noël à Londres, c'est bien. Mais si en plus, on vous propose d'être accompagnée d'un bel homme musclé pour porter les paquets, pour vous Mesdames, c'est encore mieux.

    Et bien non, vous ne rêvez pas. Rendez vous dans le dernier quartier tendance de Londres. Seven Dials propose en effet, à ses clientes cet ultime «accessoire fashion» baptisée Bag Boy. Pour en savoir plus et choisir le Bag Boy du jour, il faut consulter le site : www.seven-dials.co.uk/bagboys où une sélection de jolis garçons vous attend. »

    J'ai essayé. Ca marche pas. Trouve pas le site ! Ils ont explosé sous les demandes ou quoi ?

    J'image Heaven, pendant les soldes privées, accompagnée de son bag boy chargé de lui frayer un passage dans la foule nippone déchaînée, dépassant tout le monde de deux têtes au moins. Un mec à faire pâlir de jalousie Jude Law qui ne demanderait plus qu'à orter, lui aussi, les sacs de la belle;-)

    Arf. Mon homme ça fait bien longtemps qu'il a renoncé à faire les boutiques avec moi. Il déteste ça. Alors un bag boy... S'il est aussi capable de donner sincèrement son avis sur ce qu'on essaie et qu'il peut nous conseiller sur les dernières tendances... Why not. Comment ça j'en demande un peu trop ?

    Bon, en parlant achats, sans bag boy, sous la pluie, toute seule, j'ai ramené deux trois petites choses. Je sais bien, je le sais... C'est pas le moment de grignoter mon budget en cette période d'indemnisation Assedics qui en plus n'a pas encore été versée et qui me fait tomber au niveau du smic. Beurk. Mais bon. Grisaille. Averse. Sale temps. Besoin d'un petit remontant.

    Résultats de mon errance :

    Un petit haut Sinéquanone, gris perle, avec des petites chaînes très fines qui le traversent. Original. Il a fait craquer toutes mes copines de danse J. Bon, pas forcément pratique à porter (j'ai testé ce week-end, les petites chaînes au niveau du poignet ont eu tendance à s'agripper au volant de ma voiture !). Mais sympa quand même.

    Un ensemble de sous-vêtements prune... Playtex (et oui ! La marque des mamies, si si... jamais j'aurais cru ! Mais pourtant, l'ensemble est vraiment joli et très confortable avec ça !).

    Et pour le détail tendance, un petit foulard imprimé léopard pour réchauffer mes petits pulls noirs cet hiver...

    Et tout cela pour un budget mini mini mini...

    Si si !

    Combien ?

    40 euros environ. Si c'est pas de la débrouillardise tout ça...


    1 commentaire
  • Voilà une quinzaine de jours que j'ai commencé ce fameux BCA : bilan de compétences approfondi.

    Les premiers résultats du test de personnalité révèlent (tu parles d'une révélation), que je manque énormément de confiance en moi et, deuxièmement que je réfléchis beaucoup. Beaucoup trop. Ce qui m'empêche parfois d'avancer, de prendre des décisions. Ouais. Je sais tout ça. Ca dit aussi que je suis assez têtue et tenace. Et oui madame, on compense son manque de confiance en soi comme on peut. Moi, c'est en m'accrochant à mes idées quand je pense avoir raison.

    C'est pas un peu contradictoire tout ça ? Si hein. Je suis comme ça. C'est mon problème. Je suis tout à la fois une chose et son contraire. Sociable, aimant rencontrer des gens nouveaux, la foule... Mais aussi parfois un peu sauvage, fuyant mes voisins, aimant travailler seule quand j'ai besoin de me concentrer, préférant bouquiner tranquillement toute seule plutôt que d'aller voir un groupe de copains qui ne sont pas les miens... Ca, elle ne l'a pas encore vu la madame... E pourtant il faut que je me débrouille avec ça. Pas toujours évident. 

    Bon. Deuxième révélation : les deux principaux point forts de ma personnalités sont un fort côté artistique et un côté entreprenant. Ah ? Vous croyez vraiment ? ;-)

    Pour le côté artistique, ce n'est pas forcément dans le sens artiste, a précisé la dame, mais aussi dans le sens « anticonformiste ». Ah ? Serais-je anticonformiste au fond de moi ? Parce qu'en surface, je suis bien sagement toutes les conventions sociales, mariée, une maison et tout et tout. Mais c'est vrai qu'au fond de moi, ce qui fait rêver les autres, ceux qui m'entourent en tous les cas, ne me fait pas particulièrement rêver. Mon absence de bonheur viendrait-elle en partie de ça ? Pas une révélation non plus finalement.

    Par contre pour le côté entreprenant, je suis contente d'avoir confirmation que j'ai ça en moi. Le problème, c'est bien que je n'ose pas. Justement parce que je réfléchis trop. A travailler donc.

    Pour terminer, les tests ont déterminé deux catégories d'intérêts spécifiques : « intérêt pour le domaine esthétique et pour le domaine contacts personnels ». J'aurais pu vous le dire avant de commencer tous ces tests chère madame...

    Les voies d'orientations proposées sont par contre assez curieuses au départ, comme par exemple, dans la fiche « contacts personnels » : une rubrique « domaine commercial » évoque des métiers tels que « chef de rayon produits frais ou bien hors produits frais » ; « caissière » « employé de station service » et j'en passe. Bon, ok, suis là pour évoluer, mais j'ai pas envie de me retrouver caissière à mamouth après 4 ans d'études quand même, faut pas pousser ! J'appelle pas ça de l'évolution... Bref. 

    On trouve un peu plus loin « vendeur en article de luxe ». C'est déjà mieux mais pas génial non plus. Moi, vendeuse ? Bof. Après il y a des trucs qui en jettent un peu plus, mais qui ne m'intéressent pas pour autant, comme « cadre technico-commercial », « responsable de la stratégie commerciale » (mouais), « chef de produit » (ça, ça dépend du produit hein). On me propose ensuite, toujours dans le domaine « contacts personnels », une liste dans les métiers de direction et management d'entreprise. Ouep. Pas mal comme métier «dirigeant de PME/PMI », mais je pense pas que la reconversion puisse se faire comme ça... Bon, ensuite j'ai droit à des métiers du droit et de la politique (beurk...). Et enfin, les métiers de relations publiques (ce qui est très proche de ce que je fais aujourd'hui, donc je suis pas tombé si loin que ça en choisissant mon métier).

    Deuxième liste de métiers proposés dans le domaine esthétique : on trouve d'abord les métiers du spectacle. Avec d'abord le métier de photographe. C'est vrai qu'à 15 ans, c'est un peu ce que j'aurais voulu faire, mais je n'ai jamais pris la peine d'aller au delà de ma simple envie. Jamais pris de cours de photos par exemple. Faut dire que je prenais déjà 4 heures de danse par semaine. Ca occupait déjà beaucoup de mon temps libre. Et justement, la fiche propose ensuite « artiste de la danse « , tiens. Ben, quand j'avais 6 ans, je voulais devenir « danseuse étoile » na ! Et à 8 ans, ma prof de danse a dit à ma maman qu'elle devrait me mettre à l'opéra pour que je puisse exploiter correctement mon potentiel. Ce à quoi elle a gentiment répondu en rigolant que ça ne servait à rien, que de toute façon « danseuse, ce n'est pas un métier » et qu'il y a beaucoup trop de monde pour peu d'élu (ceci dit, c'est assez vrai). Bref, ça la faisait surtout chier de devoir m'emmener en ville plusieurs fois par semaine pour suivre des cours professionnels... Ca, je le sais bien.

    Bon, dans ce sous domaine des métiers du spectacle, on trouve aussi professionnel de l'image / du costume et de l'habillage / de la coiffure et du maquillage etc... Très joli tout ça. Intéressant. Mais là, c'est plus qu'une reconversion qu'il faut envisager.

    J'ai ensuite le choix dans les métiers des arts graphiques et du design. Avant de débuter ma formation après le bac, c'est ce que je voulais faire (sans parler de ma véritable envie, refusée par mes parents). Sauf que, sélection oblige, ils ne prenaient que des bacs scientifiques ou alors il fallait se taper une année entière de remise à niveau en maths, physique et chimie. Tout ce que j'adore... J'ai donc opté pour une autre direction, proche, mais différente. On a ensuite les métiers des arts appliqués, ceux de la décoration et de l'architecture (qui me plaisaient aussi, mais là encore, mes faiblesses en maths étaient un frein incontournable) et, plus intéressant, les métiers de la mode et de l'habillement. Bingo. C'est là que je voulais être depuis l'âge de mes 11 ans. Ce n'est pas une révélation. Sauf que si j'avais pu, j'y serais déjà.

    Bon. Après ça, on verra ce que dira la suite de l'histoire. Pour l'instant, aucune vraie révélation... Je sais tout ça. Je le porte au fond de moi.


    5 commentaires