• Make up

    Comparée aux multiples efforts d'Heaven, ma séance quotidienne fait pâle figure ;-) !
     
    Je prends généralement 5mn pour me maquiller le matin. Peut-être 10 parfois, quand j'ai plus de temps devant moi.

    Disons qu'en principe, je me passe d'abord une crème de jour. Ma peau tire souvent après m'être lavée le visage, donc pour moi, c'est indispensable. Je change régulièrement. J'ai eu mis de la Nivéa toute bête, en passant par des trucs genre anti-âge, revitalift etc. De toute façon, l'essentiel c'est d'hydrater. Les fameux principes actifs qui composent ces crèmes, je n'y crois pas vraiment... Ceci dit, j'essaie quand même d'en choisir une qui ne soit pas en pot pour qu'elle se conserve mieux.

    Ensuite, j'essaie désespérément de masquer mes cernes avec de l'anti-cernes (j'en change souvent) et le résultat est plus ou moins réussi. Mais jamais totalement convaincant. Ma peau est fine et claire. Même lorsque je ne suis pas fatiguée, on voit à travers, sous les yeux. D'où ce violacé pas toujours très fun...

    Puis j'applique en massant ma peau l'embellisseur de teint abricot d'agnès b. J'aime son odeur. Ca me rappelle les vacances d'été... J'ai l'impression de redonner un peu de couleur à ma peau. En soirée, je mélange mon embellisseur abricot à une noisette de fond de teint de ma carnation. Je fais chauffer le mélange dans mes doigts avant de l'appliquer.

    Pour les yeux, j'adapte en fonction de mes fringues. Généralement du blanc irisé sous l'arcade pour accrocher la lumière et agrandir le regard ; une touche de couleur au milieu  : rose pale, ou bien prune, ou bien dans les oranges ou dans les bruns... Agnès b. Bourgeois...et puis ensuite au choix, un trait de crayon noir ou bien le fard noir qui se transforme en khôl quand on mouille, agnès b là aussi, j'aime bien...). 
     Parfois, l'été, je me contente d'un trait de crayon argent. Rimel waterproof en été. Noir de toute façon. En toute saison.

    Fard à joue ensuite. Un zest de dior. Sauf que je n'en ai plus. Faut que j'en rachète. En attendant, me suis rabattue sur agnès b, encore une fois...

    Sur les lèvres  : en journée, un truc léger. Un gloss en principe. Ou bien un beige discret de chanel. En soirée, un rouge / prune plus soutenu, Chanel encore... Qui se passe au pinceau, en plusieurs couches  : du mat, du brillant, du gloss...tout dans la même teinte... J'aime beaucoup. Mais j'en mets de moins en moins souvent.

    Petit rituel matinal. Même si je ne respecte pas toujours ces étapes, si je ne dois garder qu'une chose avant de sortir, c'est un coup de rimel. Jamais sans rimel...


  • Commentaires

    1
    heaven
    Jeudi 11 Novembre 2004 à 05:47
    je connais
    le 4 texture de chanel, sorti il y a 6 ans je crois. c'est pas mal non ?
    2
    Tschok
    Vendredi 12 Novembre 2004 à 11:38
    Lavé, rasé, branlé
    Oh les filles! j'adore votre rituel matinal!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :