• "Ah ! Je suis sûr que vous aurez bien l’occasion de passer par le centre ville d’ici les vacances (mais je vois effectivement que vous êtes une inconditionnelle du shopping pour oser braver les travaux actuellement). Si tel n’est pas le cas, ce sera moi qui irai vous débaucher au xxxx (mais y-a-t-il un café sympa pour trinquer dans ce quartier ?)…

    Je compte bien sur votre appel !
    A bientôt !"


    Je lis et je relis son message... C'est bien une invitation... Croyez-vous que ce soit juste pour entretenir de bonnes relations avec notre entreprise, potentiellement cliente de la sienne ? Je n'en ai pas l'impression et je n'ai pas envie de le croire même si je ne peux m'empêcher de penser à cette option. En même temps, je doute qu'il invite tous ses clients passés et / ou potentiels à boire un verre, nan ?

    La balle est dans mon camp. Encore une question ouverte dans son message qui appelle à priori une réponse... Et si je l'ose, bientôt l'appeler pour qu'on aille boire un verre ensemble avant les vacances d'été.

    Jusque là, rien de bien méchant non ?

    Un tout petit rien, de rien du tout, qui met un peu d'excitation dans ma journée et un grand sourire sur mon visage.

    Comme quoi, il m'en faut peu.

    3 commentaires
  • Vous souvenez-vous du bel O. ? Cette relation professionnelle sur laquelle j'ai fantasmé quelques jours il y a quelques temps au point qu'il était même venu hanter deux de mes rêves ? Plus de nouvelles depuis un bon moment, car plus de relations client / fournisseur. Et là, à l'occasion d'un mail à tous leurs clients, voici l'échange que nous venons d'avoir ces quelques dernières heures. Je n'y crois pas... Ca ressemble à une invitation... Nan... Pas possible. Si ? nan...

    Pfff. Voilà. Maintenant je suis toute fébrile et j'attends une réponse qui ne viendra probablement pas de si tôt. C'est ridicule n'est-ce pas ?

    De : l’équipe Bip bip
    A : tous les clients

    Bonjour,

    Comme chaque année, les vacances approchent avec les beaux jours et nous vous informons que bip bip sera fermée du tant au tant 2006.
    Nous sommes à votre disposition pour planifier ensemble la bonne réalisation des travaux en cours ou à venir pour cette période.
    Vous remerciant de votre compréhension,

    Bien cordialement.

    De : titi
    A : le bel.O

    Bonjour O,

    et par avance, bonnes vacances J
    !

    Titi

    De :
    O.
    À : titi

    Merci titi, bonnes vacances également… c’est vrai qu’on commence à y penser, non ? A défaut d’y être tout de suite !

    Amicalement,
    O.

    De : titi
    A : le bel.O

    Oh que oui on commence à y penser très sérieusement même ! Je dois aussi attendre fin juillet. J-XX pour moi aussi J
    !

    Amicalement,
    Titi

    De :
    O.
    À : titi

    Vous voyez, on arrive à parler plus de vacances que de travail ! Je crois que je vais cocher les jours sur un calendrier mural…  alors si vous passez dans le coin, en centre ville, faites moi signe, on ira boire un verre en l’honneur des (futures) vacances !

    A bientôt !
    O.

    De : titi
    A : le bel.O

    Je descends rarement en centre ville en semaine pour le boulot (plutôt le samedi pour faire du shopping vous avez du le remarquer ;-) et ce samedi encore d’ailleurs je dois y retourner !!!) mais c’est avec plaisir que je « trinquerais » avec vous à ces vacances tant attendues !

    Alors à très bientôt !
    Titi.


     

     

    5 commentaires

  • Déjà, rien qu’au titre, je savais à quoi m’attendre. De la guimauve à fond la caisse. Et bien là, tout de suite, j’en avais envie. Un peu de guimauve de temps en temps, ça réchauffe… Je profite que mon homme est occupé au téléphone pour me brancher sur Canal. Si j’attends son avis, je sais que je n’en verrais pas une minute. Le film commence. Dès le premier quart d’heure on devine les grandes lignes du scénario et on comprend plus ou moins toute l’histoire. Tous les ingrédients sont là. La belle et le clochard revisité en quelque sorte. Mais c’est pas grave. C’est une histoire d’amour dans toute sa splendeur et je me sens en pleine guimauvitude. Ca dégouline d’amour et de bons sentiments et mes yeux dégoulinent aussi... Heureusement, mon homme est parti voir autre chose et je suis seule sur mon canapé. Moi aussi j’ai envie de ça, envie de me sentir éperdument amoureuse, envie de sentir mon âme et mon corps vibrer… Même si je n’y crois plus, l’espace d’une heure trente, j’ai envie d’y croire encore. Le grand amour, le vrai, l’unique. Celui qui dure et qui continue, toute la vie, de faire battre le cœur.

     


    8 commentaires
  • Plus d’une semaine que je n’écris plus ici. Curieusement, ça ne m’a pas tant manqué. Même si entre temps, j’ai noirci quelques pages quand je n’avais plus accès à mon ordinateur. Pas le temps de blogguer de toute façon. Le boulot s’accumule et j’ai du partir deux jours sur Paris pour deux réunions. C’était sympa, mais je n’aurais toujours rien vu de Paris le soir… Juste un resto avec l’équipe, pas loin de l’hôtel lui-même pas loin du boulot, donc pas dans le centre de Paris. Faut dire que notre réunion s’est terminée à presque 21h… Dommage. A croire qu’il faudrait que je kidnappe un(e) bloggueur(se) pour m’enlever pour la soirée …

     

    J’ai profité de ces deux jours pour lancer des signaux à mon responsable et finir par lui demander un entretien pour que nous puissions évoquer ensemble ma situation, mon statut, mon salaire, mes missions… Il devrait descendre en région pour l’occasion. Ou du moins, je devrais pouvoir profiter de l’occasion de sa venue prochaine pour cela. Dans une quinzaine de jours en principe. Croisez tous les doigts pour moi…


    3 commentaires