• Plaisirs simples

    11/06/05 Invitée à un mariage, rien à me mettre et pas envie de faire d'efforts non plus. Je porte un ancien caraco coloré sur un pantalon décontract avec mes tongs à paillettes... et j'ai laissé mes cheveux sécher librement, sans séchoir, sans brushing, sans "coiffage". Plusieurs personnes qui ne m'ont pas vu depuis un moment me disent que je suis jolie, que les lunettes me vont bien (????), que mes cheveux sont biens comme ça, que mon top est gai et trés joli... :-)

    12/06/05 Partie de cartes dans le jardin. Comme un air de vacances...

    14/06/05 Je reçois les photos de ma séance avec le photographe. Je me regarde sous toutes les coutures. Je suis assez contente du résultat même si je ne peux le partager avec personne.

    17/06/05 Je diffuse une photo sur B-Land. Feed back discret mais plutôt positif. Sourire.

    23/06/05 Soirée cinéma. Pop corn. Film sympa. Il fait chaud. On regagne lentement la voiture. C'est bon de sentir l'été.

    25/06/05 Je danse. Plaisir de la scène. Bref. Mais agréable.
     
    26/06/05 Après-midi sous l'arbre. Mes parents, ma soeur, mon homme. Tous réuni à papoter, boire frais, se reposer...

    27/06/05 Dernier "goûter" avec les copines de la danse, devant la vidéo du spectacle. Petit pincement au coeur. Arf, deux / trois mois sans danser maintenant...

    3 commentaires
  • ... mal partout. Et pour couronner le tout, il fait gris. Bouh.

    1 commentaire
  • "Ecrire, c'est remettre de l'ordre dans le vrac de sa vie".

    Source : "les poupées russes".


    4 commentaires
  • Tiens, j'ai découvert un nouveau mot ce matin. Ca me fait rire tous ces néologismes que les gens du marketing se tuent à trouver pour definir de soit-disant nouvelles tendances. Alors aujourd'hui j'ai appris ce qu'était le massprestige (pourtant à mes yeux, c'est très loin d'être nouveau comme tendance, m'enfin, s'ils le disent...). Extrait de l'article...

    "Le massprestige ou le masstige est une nouvelle tendance de consommation. Il est issu de la contraction de Mass Market et de Prestige. Il fait de plus en plus parler de lui et caractérise un intérêt pour des marques de luxe de la part des consommateurs de masse.

    Autrefois, le luxe se définissait comme l'idée de posséder un objet ou un produit rare et à un prix exorbitant (...). Le luxe n'apparaît plus comme étant réservé à une certaine catégorie sociale aisée. La mutation du marché du luxe est liée à la modification du comportement du consommateur. En effet, la société de consommation s'est développée et s'intéresse de plus en plus à des produits de loisirs, de bien-être et de qualité. En outre, l'intérêt pour les produits de marque touche de plus en plus toutes les couches de la société. Ces désirs ont conduit les consommateurs vers des produits de luxe. C'est ainsi que le désir du luxe s'est démocratisé et le massprestige se caractérise donc dans un premier temps comme un phénomène lancé par les consommateurs des moyennes classes et non pas comme un souhait de la part des marques de luxe d'élargir leur clientèle. C'est la vision qu'ont aujourd'hui les consommateurs envers les produits de luxe qui fait que ce secteur est en pleine mutation. Les produits de luxe n'apparaissent plus comme un moyen de se distinguer des autres. Les nouveaux consommateurs des produits de luxe sont davantage attirés par l'image que véhicule le produit que par la qualité qui en découle. Le luxe est devenu aujourd'hui une expérience de consommation."

    Ben moi aussi je veux consommer ! Et pas forcément du luxe d'ailleurs ! Mais je sens que ce n'est pas pour tout de suite là... Je suis partie pour encore quelques mois de privations. Je viens de recevoir ma première amende salée pour dépassement de vitesse autorisée (première fois que je me fais flasher en 12 ans de permis, sur une portion de route toute droite où il n'y avait personne... Bouh... Si seulement je n'avais pas eu si chaud dans ma vieille bagnole restée au soleil toute la journée, j'aurais été moins pressée de rentrer...Mea culpa. 90 euros pour ma pomme). C'est bientôt l'anniversaire de ma mère et celui de ma soeur, et celui d'une amie qui nous invite la semaine prochaine pour ses 30 ans, sans compter le mariage de ma cousine pour lequel je n'ai pas encore fait mon kdo... Après ce seront les impôts, et pas si loin derrière, encore Noël... Sans compter les factures qui s'accumulent et mon découvert qui malgré mon tour de passe passe entre mes différents comptes ne se réduit toujours pas. Bon... Ben, j'ai plus qu'à espérer que mon homme qui va réitérer aujourd'hui sa demande d'augmentation saura être convaincant... Pfff. Heureusement que le soleil c'est gratuit pendant l'été !


    3 commentaires
  • Quand tu crois que le monde entier te tourne le dos, regardes de plus près, c'est peut-être toi qui tourne le dos au monde.
     

    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires