• Je rentre, fatiguée de ma journée, les yeux explosés par mes lentilles de contact portées trop longtemps. Qu'une envie : m'allonger et dormir un peu. Me reposer. Passer une soirée calme. Sitôt arrivée chez moi, mon homme se précipite pour me lancer un « j'ai une grande nouvelle » sur un ton un peu sombre. Je me demande si la nouvelle est bonne ou mauvaise. Je suis pendant quelques secondes entre inquiétude et envie d'une bonne surprise. Peut-être enfin une augmentation de son patron. Mais ni l'un, ni l'autre... Il vient seulement d'inviter ses parents à dîner. Mouarf. Pas envie... Mais c'est pour la bonne cause. Nous avons une inondation dans notre cave. Son père doit nous apporter une pompe. Pfff.

    Contrainte et forcée, je prépare quelque chose de simple étant donné que sa mère n'aime rien. J'ai déjà tenté plein de choses. Elle finit toujours par faire le tri et ne manger presque rien. Ce soir, ce sera donc pâtes. J'en fais beaucoup. Un peu trop peut-être. A moins que ce ne soit ma passoire qui soit un peu petite... Patatras. La moitié tombe dans l'évier au moment de les égoutter.

    Ah bon ? Vous croyez que c'est un acte manqué ? Nooooooon... ;-)


    2 commentaires
  • Hier une pêche d'enfer. De l'énergie à revendre. Du matin, jusqu'au soir. De mes rendez-vous, à mes conférences en passant par mon cours de danse... Et en plus, sans manger ou presque de la journée. Pas le temps.

    J'aimerais tellement comprendre ce qui fait qu'un jour on se lève avec tant d'énergie ! Pour pouvoir rester dans cet état. Tout le temps. Energie et sourire. Bonne humeur. Espérons que cela dure un peu. Un tout petit peu encore...


    votre commentaire
  • Bouh. Pas le temps de blogguer en ce moment. Juste le temps de lire quelques posts. Heaven, Angie en priorité... 

    Pas eu le temps non plus de réaliser ce rendez-vous tant attendu avec ce photographe. Mon homme, comme s'il devinait mes intentions de lui échapper, m'avait prévu (et informée la veille) tout un tas de choses à faire pour ce jour là, y compris le fait de déménager (enfin) nos affaires dans notre nouvelle chambre tout récemment terminée... Arf, je n'ai pu résisté à ce programme. Depuis le temps (2ans et demi) que j'attends ce moment... De toute façon, j'ai su au dernier moment qu'il ne partait pas non plus de la maison à l'heure prévue mais bien 1h plus tard que d'habitude. Je ne pouvais donc pas m'absenter à temps pour être à l'heure au rendez-vous... J'ai du annuler à regret, ne sachant pas quand on pourrait le faire d'autant plus que le photographe en question n'a pas trop apprécié et souhaite que ce soit bientôt. Sinon, j'imagine bien qu'il en a d'autres à faire poser... Bref. Pas grave. Je dors super bien depuis quelques jours. Enfin dans le propre, le bien rangé, le joli... Ca fait un bien fou.


    1 commentaire
  • Voilà trois matin d'affilée où je suis obligée de commencer à 7h30. Pour finir vers 19h. Et enchaîner avec la peinture des murs de ma chambre. Au pinceau. Mes yeux sont fatigués. J'ai un coup de pompe. Envie de dormir...

    E
    n vrac je pense à...

    Mon rendez-vous de samedi, avec un photographe. Pour essayer, une nouvelle fois, de concrétiser cette envie qui me démange. Fébrilité, impatience et angoisse.

    Mon ptit loup, qui donne signe de vie depuis quelques jours et qui exprime son manque de moi. Ca fait du bien à l'égo. Je lui réponds. Mail et textos. Mais pour l'instant, pas envie de le voir. Pas de désir. Ni pour lui, ni pour personne. Et de toute façon, ses messages trop courts, parfois résumés à un titre dans l'objet du mail, ne suscitent pas d'envie chez moi. Il faut me mériter un peu quand même. Merde.

    Mon petit prince, qui s'est manifesté discrètement le jour de mon anniversaire avec un texto. Auquel j'ai répondu. Pour obtenir un laconique « content pour toi... » qui m'a glacée. Et qui me conforte dans l'idée que, sur le long terme, nos caractères n'auraient probablement pas pu s'entendre si bien. Il est bien trop susceptible, rancunier, sensible... Trop tout. Trop comme moi.


    2 commentaires
  • Le blogg est un exutoire. Je ne veux pas ennuyer mes amies avec mes reproches, rancoeurs ou regrets. Je ne me plains quasiment jamais auprès de ma famille. Ils ont bien d'autres soucis. Ma mère en est d'ailleurs actuellement malade alors je ne vais surtout pas en rajouter. Je ne passe pas non plus mes journées à chialer. J'ai d'autres choses à faire... J'essaie aussi de limiter mes crises auprès de mon homme car elles ne sont parfois que passagère.

    Mais je suis très lunatique et surtout hyper-sensible. Un mot, un regard, une attitude peuvent me blesser parfois. Il m'arrive même de pleurer devant les infos ou d'avoir l'appétit coupé. Mes humeurs changent souvent dans une même journée. Je ne suis pas d'une nature franchement optimiste alors il faut bien que je jette mes doutes quelque part :-) Ici, ça fait du bien. Après être passée par là, ça va toujours un peu mieux. Parce que je mets des mots sur des émotions. Parce que je lis d'autres histoires et je relativise. Tout ça m'aide à avancer. Même si c'est très très très doucement. ouala.

    4 commentaires