• Mon homme et moi à l autre bout du monde

    Partis dans une ambiance tendue, nous n'avions pas envie, ni lui, ni moi, de nous gâcher ce voyage exceptionnel par de nouvelles crises. Aussi, n'y en a t'il quasiment pas eu. C'est déjà ça. Quelques accrochages tout au plus que j'ai laissé tomber rapidement, préférant l'indifférence à mon bouillonnement habituel plutôt contrariant qu'efficace. Mais pas de rapprochement extraordinaire non plus... Dés le premier soir, surprise de trouver deux lits séparés dans notre chambre... Lui, trouve immédiatement le moyen de me « faire porter le chapeau » en me reprochant de ne pas avoir pris son nom en l'épousant, ce qui, selon lui, aurait incité l'hôtel à fournir une chambre avec deux lits séparés. Nous nous sommes rendus compte par la suite, que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, mêmes mariés avec le même nom... Ce qui ne l'a pas empêché de préférer dormir seul plutôt que de se serrer un peu pour me faire une place auprès de lui... Entre confort et romantisme, son choix était fait. Nous n'avons donc pas eu de « nuit de noces ». Il ne m'a pas touché de tout le voyage. Certes, j'étais un peu déréglée ; certes nous avions peu de temps seuls tous les deux ; certes, nous étions très fatigués tous les soirs ; certes, nous sommes mariés depuis un an déjà et nous nous connaissons depuis 11 ans... Mais quand même... J'avoue que je n'ai rien fait non plus pour lui sauter dessus. Trop de rancœur. Trop de rancune. Les torts sont entièrement partagés. Mais ça m'a rendue triste.

    Mon regard s'est alors ouvert sur le reste du monde...


  • Commentaires

    1
    Ange
    Jeudi 17 Juin 2004 à 15:15
    Ouille
    Question : il semblerait que vous ne vous entendiez pas particulièrement bien sur les problèmes du 'quotidien'. Vous n'avez pas vraiment non plus les mêmes centres d'intérêts. Vous n'êtes pas non plus super en phase au lit. Qu'est ce qui vous lie ? Pourquoi êtes vous ensemble ? Si tu réponds par habitude, je te baffe !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Titinette1 Profil de Titinette1
    Jeudi 17 Juin 2004 à 15:22
    si je savais...
    pourquoi je n'arrive pas à le quitter... Il manque encore un ou deux épisodes à ce voyage que je vais raconter dès que je les aurais mis en forme, mais globalement, chaque fois que je sens que je risque de le perdre, je ressens le besoin de me blottir dans ses bras et je m'y sens bien. J'ai envie de retrouver la fougue de nos débuts et puis, malgré tout ce qui nous sépare, on s'entend bien, on rit beaucoup ensemble. Je sais que ça ne suffit pas. Mais peut-être aussi que j'évolue, que je me réveille, que je commence à remarquer des choses dont je ne m'étais pas rendues vraiment compte auparavant... Je sais bien que je ne passerais pas ma vie entière comme ça. C'est aussi pour ça que je vais chez un psy depuis qq mois. Pour m'aider à prendre du recul sur ma vie, mes choix, ma situation et mon malaise...
    3
    Tschok
    Jeudi 17 Juin 2004 à 15:25
    Aller à Las Vegas...
    ... et pas tirer son coup, alors là, j'comprends pas. Sauf si tu y vas pour business, et encore... Chui dac avec Angy, ça sent l'habitude à plein nez. Tu sait ce qu'on dit dans la mafia? Avoir des habitudes, c'est être un homme mort. C'est valable pour le mariage et la vie de couple.
    4
    Ange
    Jeudi 17 Juin 2004 à 15:50
    L'habitude...
    Etre avec quelqu'un et avoir avec lui des habitudes, ca n'a rien de si terrible. Mon homme et moi avons l'habitude de nous poser quelques minutes, le soir, généralement pendant que les enfants jouent et que nous préparons ensemble le dîner. Nous parlons de nos journées, des détails de tous les jours... Et cela n'est pas une mauvaise habitude. Ce qui est mauvais, c'est quand la présence de l'autre n'est que par habitude, et que l'on ne vit avec que parce que c'est ainsi, par paresse de changer de vie.
    5
    Titinette1 Profil de Titinette1
    Jeudi 17 Juin 2004 à 16:05
    ...
    Je suis peut-être paresseuse. C'est possible. Je n'ai pas la force de tout changer d'une part parce qu'ici, je suis isolée, sans famille ni amis et parce que par ailleurs, j'ai l'impression que ça ne sera jamais vraiment mieux, avec qui que ce soit. L'expérience de mon Petit Prince est là pour me le rappeler. Même apparemment parfait, même quasiment amoureuse, je ne sais me satisfaire d'aucun homme... Perpétuellement insatisfaite... Mon homme doit avoir raison...
    6
    Ange
    Jeudi 17 Juin 2004 à 16:10
    Jusqu'ici, tout va bien...
    Nous sommes tous et toutes insatisfaits, jamais content de l'autre, jamais content de nous. Dans ton cas, ce qui m'effraie, c'est que tu sembles être plus souvent malheureuse qu'heureuse... Je suis quelqu'un de profondément heureux et ma vie m'apporte beaucoup de bonheur, aussi n'ai-je pas envie d'en changer. Si j'étais malheureuse, je ne pourrais pas m'empêcher de tout envoyer balader.
    7
    Titinette1 Profil de Titinette1
    Jeudi 17 Juin 2004 à 16:14
    Depuis lui...
    Depuis que j'ai quitté mon Petit Prince, j'ai décidé de travailler à mon bonheur. J'ai décidé de faire le point sur toutes les choses que j'ai envie de faire et d'en réaliser le maximum dans la mesure du possible. Mon mari suivra. Ou pas. Je ne peux plus attendre que mon bonheur vienne de lui puisqu'il ne veut pas m'apporter ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas écrit encore là-dessus, mais j'ai commencé à faire ma liste et notamment, mon contact avec le photographe faisait partie de ces rêves à réaliser par exemple. Tiens, d'ailleurs, celui là, va falloir que je le relance...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :