• C'est quoi c'bordel ?

    Le Dr Gygy m'a demandé de prendre RDV pour ma première écho autour du 20 septembre. Je commence donc par appeler le centre d'imagerie le plus proche de chez moi.

    Réponse : "Mais c'est trop tard Madame, cette première écho doit se faire entre la 12ème et la 13ème semaine de grossesse pour qu'on puisse analyser la clarté nucale du bébé. Après, on ne la voit plus. Et là, vous avez dépassé la date".

    Moi : "Ah ? mais mon médecin me dit de prendre RDV pour le 20 septembre. On n'est que le 10, je ne comprends pas... Je dois faire quoi ?"

    Eux : "Nous, on ne la fera pas. D'après nos calculs, c'est trop tard. Contactez tel centre, on ne sait jamais".

    Et me voilà partie à appeler 4 ou 5 centres d'imagerie médicale. Tous me répondent que c'est trop tard, que la conception doit dater du 19 juin. Pourtant mon médecin la date au 8 juillet. Je n'y comprends plus rien. Au 5ème appel, on accepte de me prendre. Ce mercredi, car il faut faire vite si le médecin dit juste et s'il n'est pas déjà trop tard.

    Ca commence à me stresser ces histoires de dates. Personne n'est donc capable de me dire de combien je suis enceinte ? Et si je rate cette première écho, comment vais-je faire pour savoir s'il n'y a pas de risque de trisomie hein ?

    Nan, mais j'y crois pas. Est-ce que c'est de ma faute si le Dr Gygy était en vacances et n'a pas pu me recevoir avant le 3 septembre ? Est-ce que j'y peux quelque chose s'ils ne sont pas d'accord sur les dates ?

    Bon, faut que je me calme là. Mais je commence à être sérieusement agacée par ce cirque.

    C'est vraiment le bordel cette histoire quand même...


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2007 à 11:18
    hé ben
    bon courage! (je sais que moi je serais stressééééée dans cette situation là...)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 10 Septembre 2007 à 11:47
    Jane
    Merci. J'attends avec impatience mercredi, en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard, sinon, je flingue Dr Gygy à notre prochain RDV. En plus, du coup, le chéri ne sera peut-être pas là mercredi car en principe il est en déplacement à l'autre bout de la France... Je commence à angoisser un peu là.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :