• Au bord de la crise

    Heureusement, il est plutôt calme et ses cris ne sont pas trop stridents. Mais j'avoue que là, je fatigue un peu. Il commence à peine à faire quelques rayons de soleil et il est temps qu'on sorte prendre un peu l'air. Il est vraiment temps... Parce que là, 1 mois et demi enfermés à la maison, sans quasiment voir personne à part la famille ou la  belle-famille, je commence sérieusement à craquer. Sans compter les quelques fois où il met deux heures, en pleine nuit, avant de bien vouloir dormir et où, comme par hasard, c'est mon tour de gérer... En ce moment, il dort de moins en moins entre deux biberons. Résultat, il réclame de l'attention en quasi-permanence. Du coup, je petit-déjeune en vitesse à midi et passe rapidement sous une douche express avant qu'il ne rattaque à chouiner et j'ai rarement le temps de manger autre chose qu'un yahourt ou un bout de fromage.

    Là, c'est juste plus possible. Besoin d'air. Bon, on a profité du week-end pour descendre dans le sud. Le trajet aller, il a dormi comme un ange. Mais le retour... Une horreur. Il l'a passé à hurler, en transpirant comme un fou. Impossible de le calmer. J'espère que ce ne sera pas comme ça à chaque fois :-( J'ai parfois l'impression que le baby blues n'a pas totalement disparu ou du moins me guette, prêt à bondir. Il faut absolument que j'apprenne à le trimballer. Mais quand je vois tout ce qu'il faut préparer pour tout juste 1h30 de pseudo liberté entre deux bibis, bouh. D'autant que le loulou, même s'il n'est pas encore trop lourd, pèse quand même sur mon petit dos. Malgré tout, il va falloir que je m'organise parce que là, je n'en peux plus. Même si "ballader avec bébé" pour faire quelques courses ne m'enthousiasme pas plus que ça (c'est tellement contraignant).

    Finalement, vivement le week-end du séminaire boulot auquel je vais finalement participer malgré mon congés maternité (il se passe pas mal de choses en ce moment. La boite est en pleine réorganisation et je me suis déjà fait souffler une place par mon cher collègue de bureau. Faudrait pas que ça se répète, même si pour l'instant, ce n'est pas définitivement validé). Ce sera l'occasion de remettre un pied dans la vie active, de prendre l'air dans un endroit sympa avec quelques activités sportives et de passer une bonne soirée avec mes collègues. Ouf. J'ai presque hâte !

  • Commentaires

    1
    marjo
    Samedi 10 Mai 2008 à 16:57
    mais sinon...
    ... il est quand même mignon ce bébé?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    anne
    Dimanche 11 Mai 2008 à 15:34
    Heuh...
    ...tu sais que tu en as pour encore environ 20 ans??? ;-)
    3
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:25
    marjo
    Evidemment, c'est le plus beau des bébés ;-) Non, sérieusement, et en essayant d'être un peu plus objective, s'il n'est pas le plus beau avec son acné du nourrisson il est quand même franchement mimi.
    4
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:26
    anne
    Heu, j'en ai même pour plus de 20 ans ! C'est à vie ces petites bêtes là, j'en ai bien conscience. C'est juste que j'ai hâte de retrouver un rythme un peu différent, qui ne soit pas exclusivement tourné vers lui...
    5
    marjo
    Mardi 13 Mai 2008 à 17:18
    bon
    courage! mais ca va venir, meme si j´imagine que la présence d´enfants dans la maison entraine tout de meme beaucoup de changements... il y a plein de jeunes filles qui adorent faire du baby sitting!
    6
    moi
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:35
    Keep cool
    T'inquiète, on est parti 5 jours là avec des amis qui ont un petit de un mois et demi et ils le trimballait partout. Il pleurait seulement toutes les 4 heures quand il avait faim et nos amis ont fait toutes les activités avec nous... Doir suffir d'être un peu patiente j'imagine, ça doit être le début qui est dur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :