•  

    This is the end...

     

    Ce que je n'ai jamais réussi à dire, ni à faire, pour pleins de raisons qui sont les miennes... a fini par arriver. Pourtant je l'ai quitté plusieurs fois. Toujours il est revenu vers moi pour me convaincre que non, il fallait continuer. Et nous avons continué. 24 ans durant.

    Cette fois, c'est lui qui a pris son courage à deux mains pour le dire. Dire ces mots que j'ai si souvent eu sur le bord des lèvres. Le constat est de toute façon le même, chacun de notre côté. Nous n'arrivons plus à partager autre chose que des disputes. Nous n'arrivons pas à sortir de notre posture d'attente. Chacun attend que le miracle vienne du comportement de l'autre. Et le miracle ne vient pas. C'est un cercle vicieux.

    Pour la première fois depuis des années nous avons parlé en paix. Sans nous agresser. Sans nous faire de reproches. Et j'ai retrouvé là "le mec bien" que j'avais épousé en 2003.

    Après le court moment de soulagement, j'ai traversé durant une semaine un ouragan dans mon coeur. Je me suis sentie totalement perdue, effrayée, terrorisée même par la suite. J'ai beau me dire que ça fait 20 ans que j'ai la conviction que nous ne sommes pas réellement faits l'un pour l'autre, je suis malgré tout terriblement triste... Cette fois, c'est bel et bien terminé.


    12 commentaires