• This is the end...

     

    This is the end...

     

    Ce que je n'ai jamais réussi à dire, ni à faire, pour pleins de raisons qui sont les miennes... a fini par arriver. Pourtant je l'ai quitté plusieurs fois. Toujours il est revenu vers moi pour me convaincre que non, il fallait continuer. Et nous avons continué. 24 ans durant.

    Cette fois, c'est lui qui a pris son courage à deux mains pour le dire. Dire ces mots que j'ai si souvent eu sur le bord des lèvres. Le constat est de toute façon le même, chacun de notre côté. Nous n'arrivons plus à partager autre chose que des disputes. Nous n'arrivons pas à sortir de notre posture d'attente. Chacun attend que le miracle vienne du comportement de l'autre. Et le miracle ne vient pas. C'est un cercle vicieux.

    Pour la première fois depuis des années nous avons parlé en paix. Sans nous agresser. Sans nous faire de reproches. Et j'ai retrouvé là "le mec bien" que j'avais épousé en 2003.

    Après le court moment de soulagement, j'ai traversé durant une semaine un ouragan dans mon coeur. Je me suis sentie totalement perdue, effrayée, terrorisée même par la suite. J'ai beau me dire que ça fait 20 ans que j'ai la conviction que nous ne sommes pas réellement faits l'un pour l'autre, je suis malgré tout terriblement triste... Cette fois, c'est bel et bien terminé.


  • Commentaires

    1
    Roxane
    Jeudi 6 Avril à 15:34
    Même si c'était inéluctable, j'imagine à quel point tu dois être sous le choc...
    Courage, il te faudra passer par des moments difficiles mais c'est un Mal pour un bien, au bout du tunnel, la liberté et un autre bonheur
      • titi
        Jeudi 6 Avril à 15:52

        Merci Roxanne. Je vais avoir besoin de votre soutien à tous, de votre mémoire de lecteur pour me rappeler que c'est forcément la meilleure solution...

    2
    Roxane
    Jeudi 6 Avril à 20:38
    Nous serons là... en tout cas, moi je serai là..
    C'est un chaos émotionnel mais tu vas t'en sortir, tu as les armes pour Ça....
    Je t'embrasse
      • titi
        Vendredi 7 Avril à 14:53

        Merci Roxane...

    3
    heaven
    Vendredi 7 Avril à 00:56
    wow. finally. pas facile en effet mais tu vas etre tellement plus heureuse. qu'en pense ton autre ?
      • titi
        Vendredi 7 Avril à 14:53

        mon autre a d'abord été déstabilisé de me voir effondrée. Et puis il a entamé des.démarches de son côté...

    4
    Franck
    Vendredi 7 Avril à 09:15

    On attendait cette nouvelle depuis si longtemps qu'on a du mal à y croire. Quand on a vécu la même situation, on sait que le plus difficile est fait, crois-moi, à savoir aborder le sujet et prendre LA décision qu'aucun des 2 n'a envie de prendre. Vous l'avez prise à 2 et avec une certaine sérénité à en croire ton résumé, ce qui facilite les choses. 
    Ta nouvelle vie peut enfin commencer et on est impatients d'en lire quelques extraits :-)
    Bon courage, le meilleur est à venir, et surtout à construire !

      • titi
        Vendredi 7 Avril à 14:40

        Merci Franck. Oui, oser affronter la réalité ensemble, c'est pas évident. Mais on a tous les deux envie que cela se passe au mieux, surtout pour les enfants, et puis aussi entre nous. Lui pense qu'on s'entendra certainement mieux en  tant qu'amis qu'en tant qu'époux... Et c'est vrai que je le vois auprès de ses amis, depuis toujours comme quelqu'un de trés attentionné. Ce qu'il n'a jamais été avec moi. C'est d'autant plus difficile aujourd'hui qu'il commence à être "attentionné" avec moi pour m'aider dans mes démarches et me soutenir. C'est vraiment très bizarre...

    5
    Charlotte
    Vendredi 7 Avril à 11:02

    Je n'osais y croire en lisant les premières lignes ! Tant d'années à ouvrir ton blog en espérant lire cette rupture ! Même si pour le moment tu es sous le choc - tout à fait compréhensible - je suis tellement heureuse pour toi. Je serai de ces lecteurs qui te soutiendront. Tu as fait le plus dur. Il va encore falloir un peu de courage pour tout le côté logistique, les enfants, les annonces, le logement... mais le bonheur est au bout du chemin. Tu vas enfin vivre ! 

      • titi
        Vendredi 7 Avril à 14:34

        Moi aussi je n'arrive pas encore à y croire. J'ai du mal à réaliser... C'est très douloureux comme décision, malgré tout ce que j'ai pu écrire ici.

    6
    Louise
    Dimanche 9 Avril à 12:32

    Comme tout le monde... simple lectrice on se demande souvent pourquoi ce n'est pas arrivé longtemps, longtemps, longtemps avant. 

    Bises et soutien pour tout ce qui est à venir dans l'immédiat, une fois passé, ça ira très bien :)

    xxx

    7
    Jeudi 4 Mai à 15:46

    Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    Amicalement

     

    voyance mail gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :