• Spleen de novembre

    Le temps est gris, pluvieux, humide. Et ce matin au réveil, la conversation de cette semaine avec un collègue de boulot qui va probablement partir bosser dans le sud ressurgit. Il a passé 20mn à me dire qu'il espérait que ça allait marcher, qu'il n'en pouvait plus de vivre ici, qu'il ne comprenait pas que je sois encore là moi aussi. Qu'une maison, ça se vend. Qu'un nouveau job, ça se trouve etc... Et vas y que je te déballe tous les plaisirs du sud, les week-end qui ressemblent aux vacances et tutti quanti. Comment dire... Ce n'est pas moi qu'il est besoin de convaincre. Moi je lutte contre toutes ces idées pour essayer de m'adapter à ma vie ici. Et il n'en fallait pas autant pour que je replonge. Alors c'est vrai, ce matin, au réveil, coup de spleen... Spleen accentué par un autre échange avec un prestataire qui est pourtant un mec du cru mais qui a préféré partir habiter "la grande ville" d'à côté tant il trouve la ville ici triste et les gens d'ici tellement peu ouverts sur "le reste du monde". Tout ça, c'est pas moi qui le dit. Ce sont des idées que j'essaie de chasser. Mais je n'ai pas assez de forces pour lutter contre des idées qui sont les miennes. Alors coup de spleen ce matin. Ca va passer, je sais, je sais. Ca va passer.

  • Commentaires

    1
    Jane...
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:23
    rha
    lala :(
    2
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:55
    heureusement
    je suis débordée de boulot en ce moment.Ca me change les idées.
    3
    moi
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:22
    ce sera dit...
    perso, j'ai jamais compris pourquoi années après années tu essaies de te faire une raison à une vie que tu n'aimes pas et que tu peux pourtant changer. Mais bon, c'est un avis extérieur, j'imagine que tu es "prise" dans le truc et que s'en sortir te semble insurmontable. Pourtant c'est simple de vivre ses rêves, mais il faut s'en donner les moyens. Bon courage
    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:00
    A moi
    Je suis bien d'accord avec toi, changer de vie n'a rien d'insurmontable. C'est beaucoup de logistique et un peu d'acclimatation, mais j'ai une certaine capacitgé d'adaptation pour ça. Mais pour pouvoir changer de vie dans un couple il faut être deux à le vouloir. Et lui ne veut pas. Pas du tout. Donc option 1, je change tout, mais seule. Et je ne suis pas certaine d'être plus heureuse "après" parce que je sais ce que je perds... Option 2, je garde mon homme, mais aussi la vie qui va avec... C'est pour le moment le choix que j'ai fait. Dans les deux cas, j'y perds quelque chose de toute façon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :