• Répondre à sa place

    Question de Heaven : "Qu'est ce qui a fait que ce JH ait pour la premiere fois trompe son amie avec une quasi inconnue rencontree sur le net ?".

    Question difficile. Il n'est pas là pour répondre et je ne lui ai pas directement posé la question (j'y songerai). Ce que je pourrais dire c'est qu'il a déjà rencontré des filles via le net, mais avant d'être avec sa copine actuelle. Depuis, il ne tchattait plus.

    En ce moment, il est en manque, surtout sur le plan sexuel, car son amie fait une sorte de blocage. Elle n'a jamais vraiment envie. Leurs rapports sont très espacés, parfois "2 mois d'attente" et là, il était un peu à bout. Deux ans à ce rythme, ça commence à être un peu long pour lui qui aime faire l'amour. Quand on s'est "rencontré" sur le net, on a bien sympathisé tout de suite. Les choses étaient claires dès le départ. Moi mariée ne cherchant là (sur le tchat) qu'à papoter un peu. Lui, en couple, venu prendre un peu l'air aussi. Il en est venu à me parler de ses problèmes, je lui donnais des conseils, il s'est senti compris. Ca lui faisait du bien d'en parler. Et puis on ne se draguait pas. Il m'a pendant plusieurs jours, donné un petit coup de main pour déjouer la montagne de sécurité informatique sur mon ordinateur du boulot pour m'aider à installer msn à la place de yahoo. Ce qui n'a finalement pas fonctionné mais ca nous donnait une raison de nous écrire voire de nous appeler chaque jour. Des débuts de liens se sont crées, on a eu envie de se rencontrer en vrai. Boire un pot ensemble, mais juste en amis. Et là, je crois qu'il a eu une sorte de coup de foudre physique (cf le texte de notre rencontre). Il était tout nerveux. Il pensait, après notre rendez-vous dans ce café, que je ne voudrais pas le revoir, qu'il n'était pas "assez bien" pour moi. Ca m'a fait sourire. On a sympathisé encore et encore et puis, l'envie de se voir pour un 'plus si affinités' est née. Peut-être parce que :

    - nous nous sommes plus tout simplement
    - nous avons tous les deux des manques qui se complètent bien
    - nous sommes sur la même longueur d'onde
     . 
    "prendre le plaisir là où il est, sans pour autant tout remettre en question dans notre vie / profiter des plaisirs de la vie sans gâcher ce qu'on à déjà construit" mais aussi...
    .
    "faire l'amour à l'autre comme s'il s'agissait de son / sa propre compagne(on), avec beaucoup de respect, d'attention...". J'ai presque ressenti de l'amour dans sa façon de se comporter avec moi, et je lui ai donné toute ma tendresse aussi. C'est ça, qui était vraiment bien. Bien au delà de la relation sexuelle elle-même, c'est l'intensité qu'on a voulu y mettre tous les deux qui était vraiment extraordinaire. On avait envie tous les deux exactement de la même chose. ce moment. Et sans en parler vraiment avant, on l'a vécu comme on le voulait. Je pense que c'est rare. C'était un moment rare...

    Je ne sais pas si ça répond vraiment à tes interrogations... Mais en tous les cas, rien ne vaut un nouvel homme dans sa vie pour aider la tête (si ce n'est le coeur) à penser à autre chose qu'au mal qu'on s'est fait avec un autre... Enfin, loin de moi l'idée de t'inciter à avoir de nouvelles aventures ! ;-)


  • Commentaires

    1
    heaven
    Lundi 12 Juillet 2004 à 07:28
    merci de ta reponse
    ahhh je ne doute pas une seconde que ce soit une tactique efficace de coucher avec un autre pour oublier le premier !!! Une amie justement me disait "maintenant que tu as passe le pas, vas tu recommencer plus facilement ?" Et ma reponse immediate a ete "surement pas"... pourquoi ?
    parce que dans mon cas,j'aurais l'impression alors de ne plus rien a voir a faire avec mon actuel, et qu'il me faudrait me confronter a la realite. Jusque la je peux me dire "je suis tombee amoureuse, c'est rare, c'est pour ca que je l'ai trompe" et c'est vrai que le sentiment etait tres fort. Mais si je recommence avec un autre, la vont se poser les vraies questions que j'ai eludees une premiere fois.
    2
    Ange
    Lundi 12 Juillet 2004 à 09:16
    Oui mais...
    ... tu viens de dire "éludées"... Et cela sonne pour moi comme une façon de fuir la réalité et de continuer à entretenir un songe, une illusion. Je sais qu'il est difficile de scier la branche sur laquelle on se trouve, et j'ai moi-même du mal à le faire, mais il faut essayer d'etre lucide un moment pour comprendre comment tu fonctionnes, ce qui va et ce qui ne va pas dans ta vie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :