-
Mes années collège
Déception amoureuse n°1
11 ans. Entrée en 6ème. Adaptation. Découverte d'un autre univers. Blouse bleue en classe. Une classe où je ne connais personne. Premières difficultés en maths. Peu d'amies dans ce groupe.
Fin de cette première année de collège, un soir, en « étude », je remarque un garçon que je trouve irrésistiblement charmant. Une pseudo-copine, qui était dans sa classe, nous imagine bien ensemble : même genre tous les deux, mignons, discrets, bosseurs... Elle nous présente l'un à l'autre avec ma bénédiction, en lui montrant le dessin que j'étais en train de faire. A l'époque, je me débrouillais pas mal dans ce domaine, et... S. aussi. On discute un peu, discrètement car l'étude ne s'y prête pas. Et l'année suivante, nous nous retrouvons dans la même classe. Je suis euphorique. Nous échangeons de nombreux regards, discrètement. Quelques sourires aussi. J'ai de l'espoir, mais rien. Jamais rien. Durant trois ans, passés dans la même classe, il ne s'est jamais rien passé de plus. Il savait pourtant que j'aurais aimé « sortir avec lui » comme on disait à cet âge. Même si j'ai mis du temps à l'avouer. Je suis presque certaine que je ne lui étais pas indifférente non plus. Mais cette fois, c'est lui qui a joué les timides, ne voulant pas passer à l'acte puisque tout le monde était au courant de nos sentiments. La pseudo-copine en question avait été moins discrète que celle de mon enfance, nous transmettant à chacun ce que nous pensions l'un de l'autre. Mais pas vraiment d'occasions de se retrouver hors contexte scolaire. Et se retrouver « dans le bosquet », comme tous les couples qui se formaient, pour échapper aux regards des sœurs qui surveillaient la cour, ça ne m'a jamais tenté. De toute façon, même cette possibilité n'a jamais été évoquée.
Trois ans à espérer. En vain. Trois ans après, je lui en ai voulu jusqu'à la haine quand il m'a fait dire par un de ses camarades qu'il avait rencontré une fille pendant l'été, qu'il l'aimait (c'était manifestement sa première histoire, son premier baiser) et que c'était pour ça qu'il ne pouvait pas sortir avec moi. Qu'il ne pouvait plus. Quel crétin. Surtout que, son copain messager voyant là la voie libre, en a profité pour m'avouer son amour et tenter de me faire céder. Pas de chance. Il était moche. De beaux yeux d'un bleu transparent, c'est vrai, mais il était gras (et oui, discrimination sur l'apparence, je sais, c'était pas sympa), pas doué en classe avec ça. Il était gentil et je m'en veux un peu, mais je ne l'aimais pas et j'ai détesté les regards et les gloussements des autres lorsqu'en vidéo, il a passé son bras autour de mon épaule. Je ne savais pas comment faire pour qu'il cesse, lui et les rumeurs que son attitude générait...
Heureusement, il a changé d'école à l'entrée au lycée. Pour devenir pâtissier je crois.
Après ça, je n'ai plus jamais cherché à séduire S. que j'ai croisé dans la cour pourtant jusqu'à la fin de mes années lycée.
-
Commentaires
je viens d'halluciner, ce post la je l'ai ecris en fait, c'est un autre que j'ai perdu...je travaille trop, tu peux effacerla preuve de mon surmenage please?