• Main courante

    Main courante

    Il m'attendait sur le pas de la porte. Il était plus de 22h. Je rentrais d'un déplacement à Paris. Il me harcelait depuis plusieurs jours, voulant absolument me parler car il ne supportait pas que je lui ai dit ne plus vouloir qu'il emmène les enfants chez sa maîtresse tant que nous n'étions pas encore divorcé. Rongé il se sentait pris au piège.

    Je ne voulais pas le recevoir. Je ne voulais pas avoir cette énième conversation où il allait essayer de me convaincre que non, il ne partait pas pour une autre, que je me trompais et que oui, ils étaient amis mais c'est tout. Bourrage de crane. Harcèlement. Prends moi bien pour une idiote. Je ne supporte plus de le voir s'embourber dans ses mensonges pour préserver son ego, pour se déculpabiliser de déconstruire notre famille, pour me faire porter le chapeau tout entier, pour se convaincre lui-même que tout ça c'est ma faute, pour  ne jamais admettre que trouver une épaule a été pour moi la conséquence de ses actes et que j'en demandais peu de sa part pour être bien. Ce peu qu'il n'a jamais su me donner (et oui, que j'ai su trouver ailleurs pour survivre et faire survivre ma famille).

    Il a forcé le passage, me bousculant pour entrer dans la maison alors que je ne voulais pas qu'il entre. Il a hurlé, m'imposant de l'écouter. J'ai hurlé lui demander de sortir. J'ai attrapé le téléphone pour appeler la police. Il me l'a arraché des mains. Le ton est monté, il m'a bousculé, je lui ai mis une gifle...

    J'ai fini par me poser dans un coin. Je l'ai laissé parlé sans l'écouter vraiment (toujours les mêmes propos). Et quand il est parti, je suis allée déposer une main courante.

    Le lendemain, il m'appelle à nouveau.

    Il a fini par la cracher sa valda comme dirait l'autre. Oui, il est amoureux mais "non ce n'est pas réciproque, nous ne sommes que des amis".

    C'est surtout que la nounou a enchaîné les problèmes avec les mecs. Elle ne veut certainement pas se lancer dans une histoire merdique avec un mec marié. Elle attend juste que le divorce soit engagé. Me faites pas croire le contraire. Si ce n'était pas réciproque, ils n'échangeraient pas 595 textos par mois hein.

    Il a conclu par "Ca va, ça t'apaise un peu ce que je dis ?" (sous-entendu, tu vas me laisser tranquille avec la nounou maintenant ?).

    Et puis il a osé un '"tu vois, c'est pas réciproque, alors je vis la même chose que toi en ce moment qui est encore amoureuse de moi". Tu peux comparer les deux situations, vraiment ? Non, laisse moi rire.

    Dont acte. Tout ça ne change rien.

    J'angoisse car je vais changer d'avocat. La nouvelle est parait-elle réputée, mais du coup quasi injoignable en direct. C'est compliqué pour moi de ne pas pouvoir partager directement avec elle ces éléments. Il va falloir que je fasse confiance à la vie. Que j'accepte de ne plus rien contrôler. Que je me blinde. Que j'arrête d'être trop gentille. Que j'apprenne à penser à moi. Que j'apprenne à défendre MES intérêts. Mais j'ai tellement peur de faire le mauvais choix pour les enfants... C'est terriblement angoissant. Terriblement.

     

     


  • Commentaires

    1
    Franck
    Jeudi 13 Juillet à 12:14

    Quelle réaction lamentable de sa part ... La violence arrange tout, c'est bien connu, pffff ...

    Te voilà malheureusement au plus fort de l'orage. Mais les orages, aussi violents qu'ils soient, sont courts et laissent place à l'éclaircie.

    Concernant le fait d'avoir peur de faire le mauvais choix pour tes enfants, celui que tu feras sera forcément le bon, car implicitement tu les prendras en compte, et TES intérêts engloberont les leurs.

    Au risque de me répéter, COURAGE ! 

      • Jeudi 13 Juillet à 13:29

        Merci Franck, je ne sais pas encore si on est vraiment au coeur de l'orage. Je crains que la tempête ne devienne encore plus forte quand la procédure va démarrer. Mais je m'accroche. Mes deux meilleures amies, bien que loin géographiquement, sont toujours là pour m'écouter, me conseiller, même si je les appelle à 23h comme avant-hier. Je sais qu'il va falloir du temps. Alors je respire, j'attends et j'espère.

    2
    Louloute
    Mercredi 19 Juillet à 12:26
    Vous dites être malheureuse car il est parti pour une autre si je me souviens bien de ces 10 années de blog vous n'avez pas hésité à le tromper alors vous êtes un peu langue de vipère vous n'avez Us est-ce que de vous plaindre pendant toutes ces années de votre mari et là madame n'est pas contente ou récolter ce que vous avez seme
      • Roxane
        Vendredi 21 Juillet à 15:23
        Il semblerait que les trolls sévissent partout...
        son mari n'a pas été présent affectivement pendant toutes ces années... essayez de vivre aux côtés d'un homme incapable de donner ou montrer de l'amour ... elle est juste allée chercher auprès d'autres ce qu'elle a attendu vainement de lui pendant des années
        Et arrêtez donc de jeter des pierres, meme cachés derrière un ordinateur on les reçoit et Ça fait Mal. Je ne suis pas sure que Titi soit assez solide en ce moment pour encaisser des méchancetés
    3
    Louloute
    Vendredi 21 Juillet à 17:19
    Le rôle de la victime est si facile pourquoi reprocher à son mari sa soi disante relation quand elle même n a eu de cesse de le tromper trop facile un bon psy pour elle
    4
    Louloute
    Vendredi 21 Juillet à 17:23
    On dit que les hommes sont des salaud mais il y a de belles salopes aussi madame
      • Roxane
        Samedi 22 Juillet à 04:24

        À quoi bon vous répondre... vous devez être bien malheureuse ou aigrie pour sur réagir ainsi. Et qu'est ce que ça vous apporte d'être méchante ?

        ici personne n'a jamais dit que les hommes étaient des salauds, ce n'est pas une tribune. Ramassez donc vos insultes et allez les distiller ailleurs, vous ne ferez pas écho sur ce blog.

    5
    Louloute
    Samedi 22 Juillet à 09:00
    Mais oui sauf cas est vous qui êtes aigri et suroute la vérité fait mal et ce blog est public donc si on veut que des commentaires positifs et pas de négatif on garde sa vie pour soi
    6
    Louloute
    Samedi 22 Juillet à 09:02
    Je suis pas du tout malheureuse vous me faites bien marrez devant tant d hypocrisie
    7
    Louloute
    Samedi 22 Juillet à 09:06
    La lucidité vous dérange ah ah ah ah pauvre roxanne une belle brochette d abruti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :