• Lost in translation

    Je ne sais plus quoi penser. Depuis mercredi où je lui ai demandé de cesser définitivement tout contact avec cette fille et de m'en faire la promesse yeux dans les yeux, il y a d'abord eu une journée où il ne m'a plus adressé la parole et puis petit à petit, la vie reprend son cours. Il recommence à se comporter normalement, sans rien me dire, ni promesse, ni pardon, ni rien.

    Dans la nuit, après le biberon de la petite, je suis retournée me coucher... Dans la chambre d'amis.

    Ce matin, je ne suis pas allée vers lui pour lui dire bonjour.

    Là dessus, il fait mine de ne pas comprendre pourquoi ce comportement. Je lui réponds que j'attends toujours sa promesse, yeux dans les yeux. Il me répond, "c'est bon, je l'ai fait ton mail". Pas très convaincant. Je poursuis en essayant de lui expliquer qu'il m'a fait beaucoup de mal. Il ne comprend toujours pas. Quand je lui dit qu'il m'a manqué de respect, il rétorque que fouiller dans sa messagerie c'était aussi lui manquer de respect. Il n'a pas l'air de comprendre. Du tout. il me rétorque "je gérais le jeu, y'avait pas de problème. Tu as bien vu que j'étais très attentionné envers toi, cela ne changeait rien entre nous !".

    Il ne manifeste aucun regret. Le pire, c'est que lorsque j'insiste en disant que je ne veux plus jamais qu'ils s'ecrivent, même si elle lui envoie un message type joyeux noel et bonne année, il s'emporte en disant que j'exagère.

    Du coup, je ne suis que partiellement rassurée et surtout, j'ai toujours très mal de me sentir totalement incomprise. On ne partage manifestement pas la même notion de ce qu'est aimer l'autre. La seule chose sur laquelle il veut bien reconnaître que j'ai raison, c'est que l'autre fille ne cherchait pas "un ami" et que oui, elle avait probablement des sentiments ou quelque chose dans ce genre...

    Alors aujourd'hui je suis partagée entre l'envie de tourner la page et de penser à autre chose pour enfin respirer un peu à nouveau après ces 4 mois de torture mentale, et l'envie de laisser ma souffrance continuer à s'exprimer quitte à foutre en l'air tout ce qui me reste...

    Je ne sais pas, je ne sais plus. Je voudrais tellement me sentir juste "bien".

    Pratiquer le "lâcher prise" qu'ils disent dans les bouquins... Pffff.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :