• faiblesse

    J’avoue. J’ai honte. J’ai renoncé à aller voir une ancienne collègue aujourd’hui. Nous avions prévu cette après-midi ensemble il y a plus de 15 jours. J’angoissais déjà à l’idée d’aller seule me promener sur des petites routes inconnues pour trouver sa maison dans un bled encore plus paumé que le mien… Et puis le froid, la neige, le vent glacial et le verglas ont fait le reste. Je voulais l’appeler hier pour la prévenir. Puis j’ai repoussé cet appel à ce matin. Hésitant encore. En définitive, c’est elle qui m’a devancée et appelée… Je l’ai à peine laissée parler, m’excusant de ne pas avoir appelé plus tôt et renonçant tout de suite à venir, malgré ses dires sur « les routes sont bien dégagées, il n’y a pas de verglas par ici etc… ». Sa conclusion « dommage pour toi, j’avais fait un bon gâteau », me laisse deviner qu’elle n’a pas forcément apprécié mon désistement de dernière minute. Surtout qu’elle a coupé court à notre conversation téléphonique assez vite. C’est normal. Je m’en veux… J’avais envie d’y aller. Et le pire, c’est que je crois que parmi toutes les raisons telles le froid, le verglas, la voiture qui a du mal à démarrer par ce temps… la vraie raison est que j’ai peur de me perdre et que mon mari n’ayant pas voulu prendre le temps de m’expliquer comment on allait là-bas, mes indications mappy n’ont pas suffit à me rassurer sur le parcours à faire. Lâche. Suis vraiment lâche quand même. Vais jamais oser la rappeler pour l’inviter ou m’inviter à nouveau… Bouh.


  • Commentaires

    1
    heaven
    Vendredi 28 Janvier 2005 à 05:30
    question
    c'est une amie amie ou juste une nana que tu vois pour t'occuper ou te donner bonne conscience ? si c'est une amie, rappelle la...
    2
    titinette
    Vendredi 28 Janvier 2005 à 10:33
    Heaven
    Nan nan. C'est pas du tout une amie. Juste une ancienne collègue de boulot. La première à m'avoir embauchée. Et là, elle se retrouve virée après 10 ans de bons et loyaux services. Je voulais juste renouer un peu le contact, mais différement. Plus amicalement que professionnellement. Ce sera pour une prochaine fois. Tant pis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :