• Dans le brouillard

    Ce matin, tête dans le brouillard. Je me demande si ça vaut le coup que je donne une "nouvelle" chance à mon couple. Est-ce que ça vaut le coup de tenter un "médiateur", un "thérapeute de couple", de s'expliquer sur mes manques et mes besoins, de décortiquer nos modes de fonctionnement respectifs etc. Est-ce que ça peut vraiment servir à quelque chose ?

    Est-ce qu'on ne va pas tout simplement retomber dans l'éternel schéma d'un renouveau pour quelques mois, d'infimes efforts de son côté qu'il vivra comme des efforts immenses et que je ne suis pas certaine de mon côté de trouver suffisants ?

    Est-ce que cette blessure que j'ai aujourd'hui, suite à ces 5 mois de souffrance finira par disparaître ? La cicatrice ne sera t'elle pas indélébile ? Je ressens tellement de colère... Si seulement il avait su s'arrêter à temps...

    Je suis en plein doute. J'essaie de me projeter. Seule, dans un nouvel appartemnent avec mes enfants. Je vois déjà d'avance les difficultés logistiques de par mon boulot, les difficultés financières etc... En même temps, je me dis que c'est le lot d'une femme sur deux, que si elles s'en sortent, je devrais y arriver aussi. Sauf que bien souvent, ces personnes ne sont pas seules. Ici, je n'ai personne d'autre que mon mari et une seule et unique amie. Si nous nous séparons, je n'ose pas imaginer l'immense chape de solitude qui va s'abattre sur moi. En même temps, est-ce une raison suffisante pour rester là sans bouger ? Je ne le crois pas.

    Il faut que je fasse quelque chose, mais je ne sais pas encore trop quoi, ni comment...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Charlotte
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 23:37
    Le sud ?
    Et si tu commencais à chercher un boulot dans le sud, près de ta famille ? (au fait, le mari a-t-il répondu à ton message concernant les frasques de sa femme ?)
    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:36
    @Charlotte
    Côté boulot, je jette toujours un oeil sur les offres dans le sud, mais il y en a peu dans ma branche. Ceci étant, pour l'instant, je préfère revenir de mon congés maternité tranquillement dans ma boite plutôt que de devoir me lancer à 300% dans un nouveau job. Pas la force pour le moment. Concernant le mari, il ne pouvait pas me répondre. Je lui ai envoyé un mot par courrier (je n'ai pas son mail).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :