• Confinement #jour5

     

    Confinement #jour5

    Les deux premiers jours, j'ai eu l'impression d'avoir le temps que je n'ai jamais eu, et pourtant, j'ai aussi été très "productive" entre réunions de télétravail, machines à faire tourner, repas équilibrés à préparer, cours de yoga en ligne...

    Et puis hop, au 3ème jour, petit coup de mou. Réunions annulées, même pas envie de faire tourner une machine, ni même de faire ma vaisselle.

    Jour 4, je me ressaisis un peu. Et puis c'est vendredi, c'est le printemps, plus que deux jours avant de retrouver mes enfants.

    Mon amoureux est passé me déposer quelques provisions. Nous avons échangé de loin. C'était très bizarre. Il  n'est pas resté longtemps, pour éviter de nous soumettre à une tentation de rapprochement. Mais cette brève interaction m'a aussi fait du bien.

    Et voilà le week-end. Ce n'est pas le premier week-end où je me retrouve isolée. Mais en principe, même seule, je sors prendre un peu l 'air dans les commerces du coin.

    Aujourd'hui, mon samedi ressemble à un dimanche. Je ne bouge pas de chez moi, comme un dimanche où je sais que tout est fermé aux alentours. Je viens de suive un cours de Yoga en ligne. Je téléphone aux amis et à la famille. Je prends le soleil sur mon canapé en admirant la vue. J'ai conscience de la chance que j'ai. Non seulement je suis dans une maison, j'ai de l'espace, un jardin, du soleil, je peux télétravailler. Mais je mesure aussi la chance que j'ai de ne pas rester seule pendant les 5 prochaines  semaines (parce qu'on va pas se leurrer, on est confinés au moins jusqu'à fin avril). La garde alternée a ses avantages dans cette situation étrange. J'ai pu travailler cette semaine. Je pourrai m'occuper de mes enfants à fond la semaine prochaine.

    Je pense très fort à tous ceux qui sont obligés de sortir pour assurer un service minimum dans les commerces alimentaires, et bien entendu, j'envoie toutes mes pensées aux soignants et je ne sortirai pas de chez moi tant que je ne serai pas obligée de le faire. Sans me "rationner", je fais attention à ce que je consomme. Je veux tenir le plus longtemps possible avec ce que j'ai, tout en sachant que je me suis refusée à faire des stocks improbables.

    Je vous envoie plein de pensées positives en espérant que vous êtes tous en bonne santé.

    Bon week-end !

     


  • Commentaires

    1
    Franck
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:55

    Coucou les confiné(e)s ! Je termine pour ma part ma 3ème semaine de confinement, j‘ai eu une semaine avant tout le monde par la force des choses (déchirure du mollet, pas moyen de me déplacer), et du coup à la maison on commence (déjà) à devenir justes sur certaines denrées. J‘appréhende le moment où il faudra absolument faire des courses, on essaie de repousser le plus possible, je n‘ai aucune envie d‘aller côtoyer des porteurs potentiels du virus.

    Portez-vous bien, content de voir que tu vas bien et que tu as des moments à toi, rien qu‘à toi, même s‘ils sont contraints. Tu as raison pour la durée du confinement, et encore je pense qu‘avec fin avril tu es optimiste, je pense pour ma part que nos enfants n‘iront plus à l‘école cette année scolaire :-/

    Bon courage à vous !

    À bientôt :-)

      • Lundi 30 Mars 2020 à 10:08

        Merci Franck, et bon rétablissement pour ton mollet ! Bon courage à tous. Et mon dieu, plus d'école jusqu'en juin ? Ca va être compliqué à gérer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :