• Aujourd'hui ou peut-être demain

    C'est décidé. Puisque c'est le docteur qui l'a dit, après tout, il faut bien que je prenne les choses en main. Mon petit dos crie misère depuis une dizaine d'année et si je ne le muscle pas maintenant, lui et ma ceinture abdominale d'ailleurs, les douleurs ne vont qu'augmenter. Même une grossesse n'est pas conseillée pour moi en l'état actuel des choses. C'est dire. Il est donc temps de se bouger... Me connaissant, je sais bien que, seule dans mon coin, je n'irais pas loin. J'ai déjà essayé et au bout d'une semaine d'abdos quotidiens, je commence à « oublier » régulièrement, espaçant les séances jusqu'à, au bout de même pas un mois, ne plus en faire du tout. Par ailleurs, j'avoue, les salles de sport et moi, ce n'est pas le grand amour. En dehors de la danse, toute autre forme d'effort physique m'épuise rien qu'en y pensant. Mais les cours s'arrêtent pendant deux mois. Je peux donc peut-être tester autre chose, au moins le temps de l'été. Pourquoi pas, donc, la formule salle de sport, avec ses cours calibrés, en groupe, rythmés... Si ça se trouve, j'y prendrais goût ? Bon, ok, ok, je n'en suis pas persuadée. Mais le plus dur, c'est de se lancer, non ? Après, on verra bien. Soit.

    Je commence donc par faire un tour sur Internet pour repérer les salles de sport à proximité de mon domicile ou de mon boulot. L'une d'elle est à mi-chemin entre les deux. Parfait. Un petit tour sur leur site qui annonce des tarifs à partir de 35 euros par mois. Là, je dis, doublement parfait. Je passe régulièrement devant ce club de sport, et un soir, avant de rentrer, je me dis « cette fois, ma cocotte, c'est la bonne ». Et je fais un crochet pour enfin aller me renseigner. Je suis accueillie par une jeune femme, celle qui donne les cours collectifs, qui me fait immédiatement faire le tour de toutes les salles, m'explique comment cela fonctionne, les machines, la salle de cours, le sauna, le hammam... Puis, c'est une autre femme, la peau tannée (par le soleil, vraiment ?), les cheveux courts décolorés, qui prend le relais, dans un bureau. Elle me détaille les différents types de cours collectifs, me questionne sur mes motivations, me demande quelle est la durée pour laquelle je souhaite m'inscrire et me propose un cours d'essai. Je frétille à l'idée de faire autre chose de mes deux jambes et de mes deux bras que ce dont j'ai l'habitude.

    Et puis... vient le moment du tarif. Trois mois, c'est plus cher qu'une année ma bonne dame. Certes, certes. Tu vas le cracher le morceau (ça fait près d'une heure que j'attends cette information capitale pour prendre ma décision) ? Bon, et là, bien sûr j'ai cru que j'allais m'étouffer. On est trèèèèès très loin des 35 euros par mois annoncés sur le site (ça, c'est juste dans le cas où tu prends un abonnement de deux ou trois ans d'un coup. Ah). Immédiatement, comme s'il s'agissait après le coup de massue de me rassurer, elle m'annonce les tarifs promotionnels super exceptionnels spécial vacances (mais bien sûr) qui s'élèvent encore à 195 euros + 77 euros d'inscription pour trois mois. Ouch. Ca fait encore lourd dans mon budget ça. Surtout en sachant que je serais absente pendant 15 jours environ, ce qui fait déjà beaucoup sur trois mois, et que, le reste du temps, peu m'importe d'avoir un accès illimité aux cours puisqu'en travaillant je ne peux de toute façon profiter des cours qu'à partir de 18h30 et que je n'irais pas non plus tous les soirs (faut pas se leurrer, je vais pas devenir en quelques semaines une méga sportive addicted). Je ressors un peu dépitée. Avec l'intention de quand même tester le cours auquel j'ai droit. Au cas où. Pour voir ce que ça donne. Et puis, le jour J, une réunion qui dure un peu trop, la semaine suivante, une gastro éclair... Résultat, je n'aurais même pas pu essayer.

    Mais... (car avec moi, il y a toujours un mais, qu'on se le dise). J'ai une solution de secours. Pour la rentrée. Ce qui me donne un peu moins l'impression d'être une grosse dégonflée. Une copine m'a informée d'un cours de gym assez intense auquel elle participe une fois par semaine avec un abonnement à un prix défiant toute concurrence (60 euros l'année pour un cours par semaine). Bien entendu, à ce tarif, la liste est longue. Et ça n'a rien à voir avec les salles de sports et leurs cours variés, leur parquet et leurs hamman / sauna. Mais là, ça me permettrait de continuer la danse tout en suivant un cours d'abdos fessiers etc par semaine. Elle m'a promis de me récupérer dès la rentrée un formulaire d'inscription... Donc, rendez-vous en septembre... En attendant, doigts de pieds en éventail ! (et ils en ont bien besoin mes petons après ces deux samedis shopping !).


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 12:21
    ...
    Et pourquoi pas de la natation? Je ne sais pas si les cours d'abdo fessier seront tres bon pour ton dos, surtout alors que cela fait longtemps que tu ne fais plus de sport..fais attention de ne pas te faire mal.. La natation c'est bien, parce que ca muscle tout, et en douceur. L'aqua gym c'est bien aussi..
    2
    titi
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 13:41
    Nina
    oui, l'idéal serait la natation, sauf que je déteste les piscines publiques, l'odeur du chlore et que je ne suis pas une championne de la nage en dehors de la brasse, qui n'est pas recommandée non plus pour le dos. Je sais. Suis chiante comme fille...
    3
    titi
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 13:44
    Nina
    et puis je me suis renseignée sur la piscine aussi, hein, faut pas croire. Mais les horaires de fermeture ne sont pas du tout compatibles avec mes heures de boulot. Et y aller seule, de toute façon, sans devoir assister à un cours, je sais bien que je ne m'y tiendrais pas. D'autant que l'Aquagym, même si c tentant, ils n'en font pas à la piscine près de chez moi.
    4
    Cha
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 14:09
    je te comprends
    moi je suis une addict des salles de gym. J'ai même pas honte, j'adore ça. Rien trouvé de mieux pour me défouler. Mais le prix calme !! 770€ par an !! Donc je compatis... (mais beaucoup de Ce font des prix, tu devrais peut etre te renseigner si ce n'est déjà fait... d'autant plus que dans ces salles de sport je ne fais presque que des cours ressemblant de près ou de loin à de la danse)
    5
    titi
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 14:33
    Cha
    Aaaaaaaah. Merci Cha de compatir, ca me fait plaisir :-) Le cours que je devais tester (du "body jam") était à priori un truc assez dansant. Mais financièrement, pour l'instant, ça ne passe pas (disons que ça pourrait passer si je renoncais à la danse qui coûte aussi très cher, mais ça, c pas possible. Suis trop addicted depuis 26 ans de pratique...).
    6
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 10:22
    professeur intermichiant
    pour la modique somme de 15 euros/mois charmithorinx le roi du body restructuring vous propose une rééducation du dos porté par infiltration es spéciale de dosage subliminal infusé .... j'a bite pas loin, c'est normal elle est petite ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :