• Vivre en apnée

    J’ai parfois la sensation de vivre en apnée. Non pas que je n’ai pas le temps de respirer. Mais plutôt qu’à part quelques petites choses exceptionnelles, rien ne me donne « cet air » dont j’ai besoin. J’ai l’impression de vivre en mode pause… Le film se déroule, je regarde les images défiler, je suis une actrice du film et pourtant, je suis en dehors de tout ça et je regarde…

    Et de temps en temps, j’entre dans le film et je vis. Je bouge. Je sens les choses. Comme lorsque je danse. Lorsque je vois la mer. Lorsque je sors entre amis, mes amis à moi. Ou lorsque je voyage. Le reste du temps, je retiens ma respiration. Sans même m’en rendre compte.

    Il y a si peu de ces choses qui me font respirer… De moins en moins peut-être. J’ai du mal à identifier maintenant ce qui me donne cet air… C’est très frustrant. Je sens un poids, léger mais toujours présent, sur mon cœur. A force de vivre en apnée, j’ai peur de finir par étouffer. M’étouffer. Et avec l’arrivée de l’hiver, c’est l’hibernation qui me guette. Pas de quoi s’enthousiasmer…


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Gene
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:40
    miroir ?
    Je connais cette plus que sensation.....
    2
    erwan
    Mardi 21 Décembre 2010 à 08:07
    reponse
    moi aussi j'ai besoin d'air, mais surtout je sais en donner, j'aimerais te rencontrer parce que c'est bete que toi et moi soyons tristes alors qu'on pourrait peut etre se rendre heureux l'un et l'autre...
    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 16:12
    erwan
    Ne sois pas triste. Les hauts et les bas s'enchaînent pour tout le monde. Ainsi va la vie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :