• Viva Barcelona !

    Voilà, ça y est, c'est fait... Déjà passé. A toute vitesse. 4 jours de coupure. Départ le jeudi vers 9h30. Arrivée à l'hôtel vers 18h30 et premiers pas dans Barcelone vers 20h... Et des pas, on en a fait ! On a bien du marcher 40 km. Je n'ai plus de pieds, mais ça valait le coup. J'ai tout de suite adoré le monde qui grouille, les terrasses des cafés, les façades toutes plus belles les unes que les autres, la douceur des températures même à minuit. On a eu du beau temps (excepté quelques gouttes samedi après-midi). On a pris des couleurs (enfin je ne suis pas bronzée non plus hein, mais vu mon teint lavabo au départ, c'est pas difficile d'améliorer la situation !). On en a pris plein les mirettes aussi : la Rambla et sa faune qui grouille, la sagrada familia et ses grues ;-), le passeig des Gracies et ses vitrines de luxe, la place Reial et sa fontaine, le parc Guell et ses mosaïques gaudinesques, les petites rues et ses boutiques (dans lesquelles je n'ai pas eu le droit de rentrer sous peine d'exploser encore plus notre budget !) ses bars à tapas et ses touristes (c'était bondé, je comprends mieux pourquoi tous les hôtels étaient bookés !), le stade (ben oui, il a fallu passer devant au moins une fois quand même, à chacun ses plaisirs !) le musée Picasso et ses toiles colorées, le parc Montjuic et sa vue panoramique sur toute la ville... J'ai beaucoup aimé. Il nous faudra y retourner encore pour découvrir les plages (on n'a pas eu le temps...), le port olympique et ses fiestas et tous les environs de Barcelone qu'il nous reste à découvrir (je suis tentée par Sitges, quelqu'un connaît ?).

    Bref, nous sommes crevés (on s'est tapés des embouteillages monstrueux dimanche pour rentrer), ruinés (notre budget a explosé malgré nos restrictions côté bouffe (pas de déjeuners), côté parking (on a choisi un parking à 5,5 euros la journée, mais loin du centre ville) et côté souvenirs - on se contentera des photos) mais ravis d'avoir fait cette pause.

    Mes seuls petits regrets :

    1- Bien que bien placé à 10km de Barcelone, le coût de l'hôtel me reste un peu en travers de la gorge quand on voit la qualité de l'accueil plutôt moyen, la propreté limite de la salle de  bains à notre arrivée (la baignoire n'était pas rincée si vous voyez  ce que je veux dire) et l'inaccessibilité de la soi-disante piscine (minuscule, cachée dans un coin et au portillon fermé, sans transat ni rien pour se poser autour de toute façon, ni même sur la soi-disante terrasse ensoleillée d'ailleurs qui la surplombe). Avec un budget de 476 euros pour trois nuits, soit la quasi-totalité du budget initialement prévu pour l'ensemble du séjour (!!!) je suis moyennement contente. M'enfin, la chambre était calme, c'est ce que j'avais demandé. C'est déjà pas mal.

    2- J'imaginais que nos soirées, à défaut d'être festives
    , seraient torrides (enfin au moins un peu chaudes). Mais en dehors du premier soir, l'homme était trop fatigué pour penser à profiter de la situation... Bouh.

    Voilà, maintenant, les vacances d'été arriveront vite. Il est temps que je commence à m'occuper de trouver quelque chose si je veux éviter de passer 15 jours à biiiiiiiip (toujours le même endroit depuis 15 ans), mais vu l'état de nos finances, je ne sais pas trop ce qu'il va être possible de faire. Les factures de la cuisine commencent à tomber. On va certainement replonger dans le rouge pour quelques mois. Mais c'est pas grave. Je respire mieux aujourd'hui, et c'est déjà beaucoup.

    Pourvu que ça dure.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2007 à 13:42
    :):):):):)
    j'adoooore : "les factures de la cuisine commencent à tomber" !!! Je me marre ! Quand j'ai vu le prix de la cuisine chez ma femme !... Je croyais que c'était le prix en Francs !!! :):):):)
    2
    Anar
    Mercredi 23 Mai 2007 à 17:50
    replonger dans le rouge ?
    ah les alcolos ! Moi, je vous plonge dans le noir!
    3
    Vendredi 25 Mai 2007 à 09:14
    maclonisette
    Oui, c'est affreusement cher ces petites choses. Mais comme on a fait tous les travaux de nos petites mains tout seuls depuis 4 ans, ça, on a préféré le laisser à des pro...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :