• Virage

     

    Virage

    Dans quelques semaines, un nouveau boulot. Je quitte le confort de ma vie pour relever de nouveaux challenges et espérer qu'enfin ma vraie valeur sera bientôt reconnue. C'est un pari. C'est un changement total de vie. Ce sont des km au compteur qu'il va falloir ajouter chaque jour pour retrouver mon nouveau lieu de travail, à plus d'une heure. C'est un nouveau rythme à prendre, de nouvelles personnes à convaincre. Tout ça pour ne pas gagner plus pour l'instant. En croisant les doigts pour que oui, demain, cela finisse par payer.

    C'est aussi quitter le ron-ron, les petites gens qui n'en finissaient plus de me considérer comme la dernière roue du carosse, pour trouver un environnement où je suis attendue (au tournant peut-être).

    Mais c'est aussi du temps pour moi et pour lui qui disparaît. C'est la fin annoncée de nos douces parenthèses improvisées à quelques pas du bureau.C'est peut-être le début de la fin entre nous. Peut-être pas. Peut-être va t'il tant manquer à ma vie que je ne pourrai plus supporter ce vide. Peut-être que ma vie va tout simplement retrouver un équilibre entre mari, enfants, boulot, famille, loisirs... et qu'il ne sera plus qu'un doux rêve au creux de mon coeur.

    Nous n'en avons pas vraiment parlé, mais il m'a écrit ce matin :

    "Il manque quelqu'un près de moi
    Je me retourne tout le monde est là
    D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul...
     
    ...Je t'envoie comme un papillon à une étoile
    Quelques mots d'amour"
     
    Je t'embrasse mon amour et croise les doigts pour que tout ce que tu mérites s'offre à toi dans les mois qui viennent. J'ai l'intuition que tu vas enfin pouvoir être reconnue à ta juste valeur et cela me comble de bonheur. Tu es une personne à part, singulière et originale, d'une profonde humanité et pour cela tu mérites le meilleur.  
     
    Je sais aussi que tu t'interroges, même si tu ne m'en parles pas sur ce que pourrait devenir notre histoire avec ces nouvelles contraintes professionnelles. Alors ne t'inquiète pas pour cela... Pense à toi pour une fois et sache que la vie ne sépare jamais ceux qui s'aiment. Si elle peut les séparer physiquement, ce qui est ancré dans les cœurs ne s'efface jamais.  J'ai compris aussi que si le "petit oiseau" avait souhaité s'envolé il l'aurait déjà fait... Si parfois, j'ai eu le sentiment de voir encore une fois le bonheur m'échapper, je vois aussi en toi un amour à part, un partage, une passion si différente. Alors, c'est vrai, il ne faut pas se le cacher, nous risquons de ne plus beaucoup nous voir mais je serai toujours la pour toi quand et où tu le souhaiteras... Car je sais que tu es celle qui est programmée pour moi... (et il m'arrive quelques fois d'être très têtu...:-)).
     
    Et puis ce nouveau départ et un moi moins présent (en vrai mais pas par la pensée :-)) dans ta vie pourra peut-être te permettre d'y voir plus clair dans ton couple...
     
    Je t'aime ma chérie... passionnément
     
    ----
     
     

     


  • Commentaires

    1
    Siniorina
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:10

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :