• Verte de rage

    Mme tout le monde est énervée. De plus en plus de mal à trouver la motivation pour se lever le matin tant le temps commence à être long. Heureusement, depuis hier, le soleil est de retour. Ca fait au moins plaisir quand on se décide à ouvrir les volets...

    Noël approche. Mon compte en banque est à moins 500 euros. Ca va pas être simple de gâter tout le monde cette année. Ca aussi, ça m'agace et m'angoisse.

    Ma voiture est tombée en panne hier alors que j'ai déjà payé une révision en octobre. Pas un rond pour la faire réparer. Je me retrouve à pieds. Génial...


    Le Bilan de compétences s'est terminé hier. Une arnaque. Rien. Aucun rapport écrit, aucun compte rendu. Aucun échange. Je n'en ai pas dormi de la nuit tellement j'ai la rage contre cette femme, le besoin de vider mon sac à l'anpe. Les nerfs parce que maintenant que j'ai eu droit à cette prestation, je ne vais probablement pas pouvoir demander à le refaire avec un autre organisme... Alors que tout démontre que cette société n'a fourni aucun travail. Problème, si je suis la seule à « dénoncer » ce foutage de gueule, ça n'ira pas loin... Les autres, qui ont fait ce bilan sur la demande de l'anpe et non de leur propre initiative, ne savait pas à quoi s'attendre et sont tout contents qu'on se soit intéressé un minimum à eux (elle savait bien nous brosser dans le sens du poil celle là tiens ;-) et leur dire ce qu'ils avaient envie d'entendre). Rendez-vous demain avec deux autres nanas qui ont participé à ce groupe et qui ne sont pas satisfaites non plus. J'espère qu'elles iront dans le même sens que moi et me soutiendront auprès de l'anpe.


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:17
    J'aurais pu
    te le dire avant que tu ne commences. A l'époque où j'ai fait mon bilan de compétences, je venais de me faire à l'idée que je ne serais pas chercheuse. Résultat : on m'a dit que la meilleure voie pour moi était la recherche... Intéressant, non?
    2
    titinette
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:23
    BCA
    Deux amis à moi en ont fait un. Et cela était complètement différent. Suivi par un psy pendant 6 séances, échanges approfondis, et un vrai bilan qui t'es remis à la fin ! Là, rien... Le néant.
    3
    Caliban
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:23
    Il y a des entreprises...
    ... qui recrutent via l'ANPE? Ca se saurait. ;-)
    4
    cleo.x
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:24
    Ben oui
    l'ANPE recrute son personnel.
    5
    Caliban
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:25
    Certes.
    J'aurais du y penser.
    6
    cleo.x
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 10:26
    Bon c'est sûr
    ça fait peu d'offres...
    7
    heaven
    Jeudi 2 Décembre 2004 à 11:27
    bilan de competences
    ca me rappelle etrangement un comm que je t'avais laisse quand tu commencais ce bilan. Perso j'y crois pas, c'est pipeau et compagnie...et ce qu'il y ait un rapport ecrit ou pas (hein, ca t'avancera a quoi de voir ecrit qu'il faut que tu aies plus confiance en toi etc tout ca tu le sais deja)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :