• Une valse à trois temps

    Une valse à trois temps

    C'est étrange ce va et vient des sentiments. Comme une valse à trois temps qui m'emporte dans un tourbillon jusqu'à m'en faire perdre la tête. En ce début de vacances, la séparation d'avec mon autre a été difficile. Un manque est apparu, subtil mais bien ancré, discret mais bien présent, en filigrane de mes journées.

    Devoir cohabiter toute la journée avec mon homme fut, durant les premiers jours, assez difficile. Le début des vacances était tendu. J’étais tendue. Pas moyen de se détendre quand il faut gérer en vacances approximativement les mêmes choses qu’en temps normal. Le boulot en moins, la plage en plus. Et puis, après une première crise, puis une deuxième, se dire des choses tues depuis des années. Comme ce sentiment que j’avais qu’il n’avait pas voulu divorcer non pas par amour pour moi, mais plutôt par peur de perdre tout ce qu’il avait construit.

    S’expliquer, se disputer, crier, pleurer. Et puis faire table rase de ces premiers jours chaotiques et entamer de vraies vacances. Mieux se répartir les tâches, moins courir pour voir toute la famille, les amis et faire tout un tas de choses qu’on aime faire habituellement en vacances. Renoncer à certaines balades. En faire moins, profiter plus.

    Petit à petit le manque de mon autre s’est estompé. Mes pensées vers lui se sont espacées. Mon envie de consulter ma messagerie pour lire ses missives s’est évanouie. Certains même de ses mots, son emphase à mon égard m’ont parfois presque agacée.

    Revenir au nid. Passer une semaine en tête à tête avec mon homme. Ne pas trop savoir quoi se dire et puis profiter de ce temps offert. Retrouver des gestes tendres, une sexualité libérée de contraintes, se retrouver un peu.

    Et en même temps, sentir les retrouvailles d’avec mon autre approcher. Manquer de sa peau contre la mienne, manquer de ces étreintes passionnées… Ne plus trop savoir, mais se laisser porter. La vie est belle et tant pis pour le reste…


  • Commentaires

    1
    Soulwane
    Jeudi 17 Mars 2016 à 09:39

    Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    voyance gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :