• Une page se tourne

    Une page se tourne

    Le divorce est prononcé.

    Le nouveau crédit pour le rachat de ma maison devrait se mettre en place début février.

    L'ex vient récupérer ce qu'il lui reste ici le week-end prochain.

    Je ne lui dois plus rien. Il va enfin cesser de polluer mon existence au quotidien, même si j'ai encore du boulot pour qu'il se comporte à peu près correctement dans le reste de relations parentales que nous sommes contraints d'entretenir.

    Je suis à la fois soulagée (youhou !) et à la fois plombée de me sentir obligée de rester vivre ici pour les 15 prochaines années de ma vie, ce qui me contraint à d'énormes heures de route et de train, que ce soit pour aller travailler (mon poste est désormais basé à Paris) et pour aller voir ma famille (8h de route au total ce week-end pour fêter l'anniversaire de ma filleule). Ce qui fait que je ne suis dans cette maison qu'en coup de vent et que j'accumule BEAUCOUP de fatigue.

    MAIS :

    - je suis enfin CHEZ MOI

    - j'ai un job, même loin, qui me permet de m'assumer toute seule.

    - j'ai un chéri, que je vois trés peu, mais qui est adorablement gentil, tendre, prévenant et tout ce que je n'ai jamais eu auparavant

    - je descends librement voir ma famille quand bon me semble, sans contrainte et je les vois beaucoup plus souvent !!!

    Je suis enfin libre, libérée, délivrée !

    Par contre, une chose, une seule, ne change pas. Je suis toujours profondément triste de ne pas voir mes enfants grandir chaque semaine et je sens le manque se creuser de leur côté aussi, sans jamais qu'ils n'osent le dire, pour ne pas froisser leur papa.Ce trou dans mes entrailles, je continue de le ressentir. Même si on s'habitue à l'absence, même si on organise sa vie autrement. Quand je les retrouve, je me prend en pleine face le manque que j'ai tenté d'ignorer toute la semaine et c'est dur. Ca reste dur. Ca le restera toute ma vie.

    Une page se tourne. Une nouvelle vie à construire. De nouveaux repères à trouver. Un nouvel équilibre.

    Je suis enfin libre d'être moi. De devenir moi. De sortir du chemin tout tracé où j'étais embourbée et sur lequel je mourrais d'ennui.

    Libre à moi de faire de ma vie une fête, pleine de sorties, de rencontres, d'amitié, de souvenirs en famille à fabriquer, de voyages, de douceur et de sourires.

    Je ne sais pas encore si je repasserai par ici très souvent désormais.

    Je ne joue plus "double-je". Les masques tombent, la carapace se fendille, la chrysalide s'ouvre.

    J'ai le sentiment de pouvoir enfin vivre MA vie.


  • Commentaires

    1
    charlotte
    Lundi 27 Janvier 2020 à 22:15

    Toutes mes félicitations pour ton divorce !! Après tant d'années à t'avoir lue malheureuse, je suis contente que tu ouvres une nouvelle page. Je te souhaite le meilleur.

    2
    Franck
    Mardi 28 Janvier 2020 à 14:58

    Je plussoie sur le message de Charlotte, content de voir que les choses évoluent enfin dans ton sens. Tout n'est pas parfait, mais tu te sens mieux qu'avant et c'est le principal. Bonne route ! :-)

    3
    Boni
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:38
    Ouf il était temps
    4
    Louise
    Lundi 3 Février 2020 à 20:03

    enfin! je regretterai de ne plus te lire après toutes ces années, mais je serai heureuse de te savoir enfin libérée de ce boulet smile

    bonne continuation <3

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:56

    Charlotte, Franck, Boni, Louise : merci pour vos gentils messages ! Je donnerai des nouvelles bientôt. Merci à tous pour votre soutien invisible, mais réel. Des bisous à tous.

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:10

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    Voyance en ligne gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :