• Un samedi seule sur terre


    L'homme a un tournoi de foot aujourd'hui. Un tournoi, c'est pire qu'un match. Ca dure du matin jusqu'au soir. Je ne l'ai donc entraperçu que quelques minutes ce matin. En même temps, il ne pouvait pas ne pas y aller. C'est un tournoi en mémoire de son copain, décédé en plein match sous leurs yeux l'an dernier. Je ne sais pas si vous vous en souvenez.


    Ce soir, je suis censée le rejoindre. Sauf que l'amie avec qui je pensais y aller n'est pas de la partie finalement. Alors, j'ai appelé l'homme. Il n'est pas contrariant "tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois". Je suis partagée entre l'envie d'aller le retrouver et de voir un peu de monde après cette journée si caaaalme. Et entre le sentiment d'ennui qui m'envahit par avance quand je pense à la soirée qui m'attend. Alors finalement, je crois que je vais rester là, bien au chaud. Parce qu'en plus, c'est en plein air. Et parce qu'en plus, si je suis fatiguée pour rentrer, je devrais quand même conduire puisque nous aurons chacun notre voiture. Je suis lasse par avance. Pas envie. Et comme ça, pas de petit Prince au programme non plus. C'est réglé.

    Pourtant, j'ai manqué un peu de lien social aujourd'hui. Seule, toute seule du matin au soir. J'ai bien fait une escapade d'1h30 dans quelques magasins du coin histoire de bouger un peu, mais c'est tout. En même temps, je ne pète pas la forme non plus. Alors devoir sourire et faire la conversation à des personnes qui m'indiffèrent, trés peu pour moi ce soir.

    Je n'ai plus qu'à me concoter un petit programme maison pour la soirée. Bavardage au téléphone entre copines, poupougnage, internet, bouquin... A moins qu'il y ait un film génial au programme, mais j'en doute. Il y a de moins en moins de films à la télé. De plus en plus de séries. Je ne regarde pas les séries.

    Bonne soirée et bon week-end à tous.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :