• Un mois déjà

    Le temps file à toute vitesse... Bébé a déjà plus d'un mois. Son visage a déjà changé. wIl est plutôt calme. Je pense qu'on a de la chance (pourvu que ça dure !). Erythème fessier, acné du nourrisson, petit rhume... Les premiers mini-bobos de bébé sont au rendez-vous. Des classiques. Ce qui est moins classique c'est que ce n'est pas ma belle-mère que je ne supporte plus mais mon beau-père que j'ai du mal à voir approcher bébé depuis la crise qu'il nous a fait à la maternité (je passe sur les détails, trop long à raconter). Ca passera. Ca ME passera. Enfin j'espère. Pour l'instant, ils sont en vacances, loin, et ça me va très bien.

    J'ai maintenant hâte que le vrai printemps arrive et qu'on puisse enfin "sortir" un peu. Parce que là, en dehors des visites médicales, on n'a pas mis le nez dehors depuis plus d'un mois et ça commence à faire long.

    Demain, première "soirée dehors" avec bébé. Toute la belle-famille pour deux anniversaires dans une salle des fêtes. Waouh. Je sens que je vais me régaler. Musique à fond, repas encore plus déséquilibré que ces derniers jours, les sourires et les questions de toute la belle-famille, les bras qui se tendent, les "je peux le prendre ? rhoooo qu'il est mignon". Bref, je sais à quoi m'attendre, alors je me prépare pour ne pas être désagréable et garder mon calme. Bon, en même temps, ça me fera quand même sortir un peu hein. Voyons le bon côté des choses !

    M'enfin, à part ça, il est temps pour moi de...

    - me mettre sérieusement à faire mes exercices de rééducation périnéales. Pas juste une fois tous les 15 jours, mais TOUS les jours... Pfff. C'est pour la bonne cause, je sais.

    - remettre un peu d'ordre dans la maison. Après m'être laissée porter ces dernières semaines par le repos et la recherche d'un nouveau rythme, il est temps maintenant de rattraper le retard de ménage, lessive, repassage qui s'est accumulé et qui risque d'ici peu de devenir désespérant si je ne fais rien :-(

    - me remettre à faire attention à mon alimentation et surtout me caler par rapport à bébé pour éviter de sauter régulièrement des repas ou finir par manger à 22h30, ce qui n'est pas très bon pour ma ligne que j'avais pourtant presque retrouvé. La balance affiche un kilo de plus qu'après l'accouchement, c'est pas le moment de reprendre du poids !!! Non non et non !!!

    Tiens, un rayon de soleil là... Je vais essayer d'en profiter quelques minutes... Avant de m'agripper à mon aspirateur.

    Bon week-end à tous !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :