• Un an de plus

    Un an de plus

    Une année de plus dans les dents. Hop. Comme ça. Presque sans s’en apercevoir. Un anniversaire qui passerait presque inaperçu tant je me sens, cette année, totalement indifférente à cet événement. Le plus dur du passage à la quarantaine, c’est fait. Maintenant, il ne me reste plus qu’à ajouter les mois, les années, sans plus vraiment les compter, et à apprendre à vivre un peu plus pour moi chaque jour.

    « Quand j’avais ton âge, tu passais ton bac ».  Ces quelques mots de ma maman résonnent dans ma tête comme une sorte de sentence étrangement loufoque : Je suis aujourd’hui, ce que ma mère était quand j’avais 18 ans. Waouh. Mes enfants à moi, eux, sont bien loin d’avoir 18 ans. Ma vie, mon avenir, loin d’être clairs.

    Je passe du clair obscur de mon histoire avec mon autre, au brouillard de ma vie avec mon homme. J’oscille entre la certitude qu’un jour je devrais partir pour trouver une vie plus apaisée, et la sensation que je passerai ma vie ainsi, que j’assumerai le choix de ce mariage jusqu’au bout.

    Je bascule d’une envie à l’autre, d’une certitude à l’autre, d’une incertitude à l’autre.

    La vie est une aventure. J’aimerai savoir vivre la mienne pleinement. Trouver mon chemin… tout simplement.


  • Commentaires

    1
    anne
    Mardi 15 Mars 2016 à 19:13

    Je lis ton blog depuis le début en espérant te voir réagir, prendre un décision mais rien ne vient. A chaque lecture, alors que l'on voudrait une fin heureuse....une fois pour toute...l'on a des questionnement encore et encore. (que je comprends, ce n'est pas là mon soucis)

    Je vais donc arrêter de te lire, car je m'en trouve frustrée à chaque fois (et le suis indirectement pour toi sans te connaitre).

    Je te souhaite bon vent pour la suite...en espérant que tu trouveras enfin ta voie...celle tracée pour toi....

    Anne

    2
    titinette
    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:50

    Merci Anne de m'avoir suivie. Ne sois pas frustrée. Je partirai si un jour je le sens ainsi. Tant que je reste, c'est qu'il y a probablement encore des choses qui me retiennent et d'autres qui ne sont pas réglées dans ma tête. J'ai aujourd'hui la chance d'avoir un homme à mes côtés qui m'accompagne et qui m'attend. Il ne m'attendra probablement pas indéfiniment, mais ce que je partage avec lui m'aide à grandir et à changer, tout doucement... Bon vent à toi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :