• Un an de plus

    Aujourd'hui, il a 35 ans. Il fait, depuis des semaines, comme si ce jour là n'existait pas, n'allait pas arriver, n'était pas inscrit sur le calendrier. Il ne veut pas le fêter de toute façon, je suis prévenue.

    Ce matin, quand, au réveil, mes premiers mots ont été "bon anniversaire", il feignait d'avoir oublié que c'était aujourd'hui. Je sais bien le seul cadeau qu'il attend. Et non, ce ne sera pas pour cette fois. Pas encore. Et il le sait bien.

    Il devra se contenter d'un petit paquet, avec un vêtement insignifiant, tout doux, tout chaud pour l'hiver, mais qui ne lui donnera pas satisfaction, qui ne réchauffera pas son petit coeur. Non, non.

    Aujourd'hui, mon homme a 35 ans. Et ce temps qui passe, qui file entre nos doigts, je le sens glisser moi aussi. Quand je l'ai connu, il avait 22 ans et toute l'insouciance du monde avec lui. Je comprends son impatience. Je mesure sa patience.

    Je sens bien que depuis quelques mois, cette idée ne me semble plus totalement incongrue. Elle fait son chemin dans ma tête. Mais je ne suis pas encore totalement prête. Même si j'y pense maintenant presque chaque jour.

    Au prochain anniversaire peut-être...

  • Commentaires

    1
    Anne
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:52
    couffin
    Si tu ne ressens pas le besoin d'un bébé( pour l'instant du moins) et bien ne le fais pas tout simplement... Avant d'impliquer une vie humaine là-dedans soit sûr avant toute chose de ce que TOI tu veux avant tout... Ca m'énerve cette société qui ne comprend pas, voir même qui juge les gens qui ne désirent pas d'enfants! Et puis merde, on est encore libre de faire ce qu'on veut non?
    2
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:02
    Anne
    Ben oui, c'est ce que je fais (enfin, ne fais pas du coup). Ca fait plus de 4 ans que je résiste et refuse de faire un enfant parce que je ne suis pas prête. Je dis juste que doucement les choses évoluent dans ma tête. Peut-être tout simplement parce que moi aussi j'avance en âge et qu'à bientôt 32 ans cette question d'enfant commence à me trottiner dans la tête. Mais je préfère attendre encore un peu, histoire d'être certaine de le vouloir vraiment. Je me fous de l'avis de la société. Ma meilleure amie ne veut pas du tout d'enfant et je comprend totalement son point de vue. Mais c vrai que parfois c'est rageant de devoir se justifier sans cesse auprès de la quirielle d'amis qui sont tellement ravis de pondre des gosses à tout bout de champ et qui ne comprennent pas pourquoi on ne se lance pas dans cette "formidable aventure".
    3
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 23:09
    C'est romantique...
    l'idée d'un enfant et les autres se font, quand même, assez "chier" au quotidien, alors ils aimeraient que tout le monde soit dans le même cas. Les couches, les bobos, les parcs (même quand t'as 40 de fièvre et que t'as qu'une envie, rester au lit), les baby sitters, les éducateurs et instituteurs avec leurs conseils doltoiesques à deux balles... La période anale, l'oedipe, l'âge con, l'adolescence, l'adulescence... C'est mignon, quand même, quand on y pense, en rêve...
    4
    Franck
    Jeudi 19 Octobre 2006 à 10:24
    Je suis d'accord
    avec vous les filles ;-) , lorsque l'on ne se sent pas prêt(e), il ne faut pas le faire. Un enfant ça se fait (et s'élève) à 2 (quoique de nos jours ...), pas chacun de son côté. Tu auras cet enfant (ou ne l'aura pas) lorsque tu seras prête, et ce sera là le bon moment, ne laisse personne te dire que c'est trop tard ou que ton horloge biologique tourne.
    5
    pipot15
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:48
    ton meilleur ecrit ...
    bravooo ... vraiment... c vraiment tres touchant ce que tu as ecrit ... d'une sincerité sans precedent... bientot tu seras prete et le bonheur s'ouvrira a toi et a lui ... je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur ... didier
    6
    Célinette
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:58
    Juste un mot...
    Tu ne me connais pas, je découvre ton blog aujourd'hui et d'une manière plutôt... spéciale. Je "surfais" sur google en tapant les mots "amie deçue" et je suis tombée sur ton article qui s'appelait "L'amie déçue" (je crois) et qui m'a beaucoup interpellé. J'ai ensuite parcourus ton blog, parce que ton style d'écriture me plaît, et parce que... je ne saurais le dire, mon instinct (peut-être) m'y a poussé... il y a beaucoup d'émotion dans certains de tes articles, d'humour dans d'autre... bref, un pur bonheur à lire. Si ça ne te gêne pas, je ferais parti désormais de tes lecteurs. Je te souhaite une bonne fin de journée...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 26 Octobre 2006 à 18:26
    A tous
    June D : heu, romantique peut-être, mais en tous les cas, ça ne me fait pas encore rêver. J'y viendrais sans doute un peu plus tard. Franck : les autres ne m'influence pas (peu) sur la question. L'horloge bio, elle... ca me travaille malgré moi. Pipo didier : merci. Je ne pense pas que ce soit mon meilleur post depuis deux ans, mais ça me fait plaisir qu'il te touche. Célinette : tu es la bienvenue. Merci pour ton message très touchant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :