• Titi mène l'enquête

    Parce que me retrouver avec 26 euros sur mon compte au 15 du mois, ça commence à me courir sur le haricot comme dirait l'autre (l'autre qui ? ça...). Alors j'ai fait un truc pas bien. Je sais, c'est vraiment pas bien. J'aurais presque honte (si si, j'ai eu honte je vous jure). Mais il fallait que je sache. Nous avons quelquefois discuté avec mon binôme sur nos conditions d'embauche, mais sur le salaire à proprement parler il est toujours resté évasif et je ne suis pas du genre à agresser les gens avec un "combien tu gagnes" si je ne les sens pas prêts à donner dans la confidence. Alors, je me répète (parce que je voudrais pas que vous pensiez que c'est une habitude chez moi hein), mais j'ai fait un truc pas bien. Je ne sais pas pourquoi (surement pour gagner du temps parce que c'est pas les 3 timbres économisésqui vont leur changer la vie), mais notre maison mère à Paris nous envoie toutes les fiches de paie dans une grande enveloppe directement à la société. Chaque fiche de paie étant elle-même dans une petite enveloppe individuelle et fermée. Sauf que... C'est moi qui ouvre le courrier. Et ce jour là, ben mon binôme était absent. Alors j'ai gardé son enveloppe toute la journée sur le bureau. Et à force... et ben... des enveloppes à fenêtre j'en ai aussi dans mon placard vous voyez... Alors je l'ai fait. Si. C'est vrai... (pas taper, non aïe !). Ben oui. J'ai ouvert son enveloppe. Pour savoir. Parce que je savais déjà qu'il gagnait plus que moi. Mais putain, 800 euros NET de plus que moi (sans compter ses primes de commercial quand il atteint ses objectifs, autant dire qu'il doit frôler les 3000), ça commence à faire je trouve.

    Et ça fait d'autant plus que, sans que je l'ai cherché celui-là (je vous jure, c'est lui qui est venu me poser la question cash ce soir même) j'ai appris que le petit nouveau du service technique qui sort tout juste de l'école a été embauché au même salaire que moi (je gagne 80 euros BRUTS de plus que lui - autant dire pareil - et il a eu le malheur de faire une réfléxion du genre "oh, tu gagnes vachement plus c'est vraiment trop injuuuuste"). Heuuuu, coco, je te rappelle que contrairement à toi j'ai 7 ans d'expérience et qu'en plus, moi, je ne vis plus aux crochets de mes parents... Non mais... Il est foutu de demander (et d'obtenir le bougre) une augmentation avant moi. Si c'est pas malheureux mes bons amis, hein !

    Merde alors, n'y aurait-il de place dans ce bas monde que pour les ingénieurs et les commerciaux ??? Shit. Je suis verte.


  • Commentaires

    1
    moi
    Jeudi 16 Février 2006 à 12:40
    au moins
    tu sais combien d'augmentation tu vas pouvoir demander dans 6 mois...
    2
    Angy
    Jeudi 16 Février 2006 à 13:46
    D'accord avec moi...
    ... mais moi j'attendrais pas 6 mois :) Allez fonce ma belle, tu les vaut bien, ces 800 euros.
    3
    Jeudi 16 Février 2006 à 14:30
    Angy et Moi
    Je suis censée passer un entretien annuel / individuel en début d'année. Quand exactement, je n'en sais rien. Ca fait partie des nouvelles procédures depuis que la société fait partie d'un grand groupe. Mon chef à Paris m'en a parlé y'a 15j, genre un peu à la dégoutté de devoir se plier à cet exercice. Mais pour moi, ce sera l'opportunité d'exprimer mes revendications... Alors plus vite cet entretien arrivera, mieux ce sera :-) En attendant, faut que je retrouve un peu de motivation...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :