• Tirer sur la corde

    Tirer sur la corde

    A fleur de peau. Je suis, depuis quelques semaines, à fleur de peau. Une peau qui tiraille, qui s'irrite, qui se fragilise. Je pleure tous les jours. Chaque fois pour un rien. Un moment émouvant dans un film, une nouvelle triste aux infos, une phrase prononcée par une personne de mon entourage, une chanson à la radio... et puis parfois même pour rien. Juste comme ça. Je conduis et soudain des larmes coulent. Elles surgissent comme un trop plein. Je déborde. Je fuis. Je coule. Je me noie.

    Je n'arrive plus à savoir pourquoi. Je suis profondément fatiguée, pas forcément triste. Mais pourtant je pleure, encore et encore. Tous les jours depuis des semaines.

    Là encore j'écris et je retiens les larmes.

    Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ma fille. Je me secoue, je me raisonne. Je regarde à chaque fois le verre à moitié plein. Je ne sais pas trop ce qui me met dans cet état.

    Juste la fatigue. Une très grosse fatigue. Lassitude au boulot. Fatigue à la maison.

    Je compte les jours. Bientôt 4 jours de vacances. Ailleurs. Voyager. Enfin. Et pouvoir partir, pleurer devant de beaux paysages étrangers. S'émouvoir et s'émerveiller.


  • Commentaires

    1
    pseudo
    Lundi 25 Avril 2022 à 12:36

    Vous êtes la seule à posséder les clés de ce désarroi. Je vous souhaite de pouvoir l'explorer, le disséquer, en appréhender les contours un peu comme on passe le doigt sur une cicatrice encore vive, enfin de pouvoir le circonscrire.

    Écrire est un signe positif, un bon début.

      • Lundi 13 Juin 2022 à 20:43

        l'épuisement était manifestement la source principale de mon état. On tire parfois trop sur la corde, juste parce qu'on n'a pas le choix. Mais faire une pause m'a permis de retrouver l'énergie et le sourire !

    2
    Nini
    Mardi 26 Avril 2022 à 13:48
    3
    Lina
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:02

    I was able to learn a lot of interesting things. I hope to learn more. I congratulate you on these wonderful

     voyance par mail en ligne gratuitement

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :