• Thomas Hugues dans les chaumières OU pas

    Bon. Pas tellement envie de me plaindre. Juste garder une trace ici pour mémoire. Ma mémoire à moi.

    J'avais très envie de rentrer chez moi hier soir, de retrouver ma maison, mon homme. Un petit bisou et puis, je ne sais pas, je n'ai pas tout compris étant donné qu'en ce moment je ne suis plus trop l'actualité. Il est parti à me parler de la décision de TF1 de virer T.Hugues pour y mettre un journaliste black à la place. Bref, au lieu de "parler" il hurle, comme d'habitude, mélange tout, parle de quotas, de compétences, que ce n'est pas normal de virer un mec sous prétexte de "faire bien" en embauchant un noir etc... Je ne comprends rien et du coup je m'énerve, je lui réponds que ce mec là est très compétent, que les quotas ne sont peut-être pas une solution idéale (mais pourquoi en parle t'on puisque TF1 n'agit pas sous la contrainte ?) mais que la discrimination existe bel et bien et il hurle encore plus en me disant que ce qui compte c'est que ce soit les meilleurs qui soient sélectionnés, me parle de l'équipe de France de foot en exemple (quelles références chéri...) et me dit après que s'il crie c'est à cause de moi, parce que je ne suis pas capable d'écouter un avis qui diffère du mien. Heu, ça me laisse perplexe parce que c'est vrai que j'ai tendance à m'emporter dès que je décèle un soupçon de quelque chose qui pourrait ressembler de près ou de loin à un avis raciste. Ce qui n'est pas forcément son cas, sauf qu'il a de la merde dans les yeux s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'entre le milieu sportif et celui de l'entreprise ce n'est pas tout à fait la même chose et que non, même s'il est le meilleur, le candidat black ou beur n'est pas forcément celui qui est sélectionné au final.

    Bref, j'ai finis par lui dire que c'était un con (ce que je ne supporterais pas d'entendre de sa bouche à mon égard). Et il ne s'est même pas faché / vexé.

    Sympa l'ambiance à la maison hein ?

    En même temps, avec le recul, je me dis que cette capacité qu'il a à ne pas prendre mal tous les mots parfois trés méchants que je peux lui dire, même s'il est blessé au fond, ça fait partie des qualités que j'aime chez lui... Cette facilité à pardonner mes débordements verbaux... et à revenir vers moi, à peine quelques minutes plus tard pour m'embrasser comme si nous ne nous étions pas disputé du tout (surtout que sur ce coup là, quand je repense à Petit Prince capable de se vexer et de ne plus me parler pendant des jours sur un simple geste de ma part qu'il aurait mal pris... C'est dire à quel point ils sont opposés à tous les niveaux...).

    Bon, voilà. Ce post n'a ni queue ni tête mais tant pis.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2006 à 09:31
    C'est pas mal...
    ... aussi, les postes sans queue ni tête, Titinette jolie :) Bisous ici.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 9 Mars 2006 à 10:29
    Angy
    Bisous aussi :-)
    3
    Jeudi 9 Mars 2006 à 11:25
    ouais
    c'est vrai, cela n'a ni queue, ni tête.. Mais bon, it's your toy. ;)
    4
    Jeudi 9 Mars 2006 à 12:22
    Schuey
    Yep, it's my toy et I love it :-)En fait, tout est parti de ce sentiment de colère après mon homme pour m'avoir hurlé dessus au lieu d'engager une vraie discussion qui aurait pu être intéressante. Et puis ses arguments décousus... Ca m'a foutu en boule et je l'ai vraiment trouvé très con à ce moment là. Ca m'a fait peur...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :