• Soirée de la loose

    31 ans hier. Ma journée a été noire.
    (je vous rassure, aujourd'hui j'ai la pêche, tout va mieux).

    Ca y est. Je suis définitivement une trentenaire. J'ai passé la barre des 30. Ca fait mal. J'ai l'impression que ma vie va s'accélérer et que je n'aurais rien le temps de voir, de faire... Que tout est passé trop vite jusqu'à aujourd'hui. Je me sens perdue. Déphasée.

    8h. Je me lève la tête dans le brouillard. Je sens un poids dans mon cœur. Je n'ai pas d'énergie. Je n'ai pas envie d'aller au boulot. Je me sens vieille. J'ai l'impression que rien d'intéressant ne se passe dans ma vie.

    13h. Je me retrouve seule au dernier moment pour déjeuner à midi. J'appelle une copine. Elle a déjà déjeuné. Je fais un détour par le Mac Do et passe tout de même la voir à son bureau, histoire de trouver un peu de chaleur pendant ½ heure et je repars au bureau continuer ma journée. Je ne reçois que peu d'appels... Je me tape un boulot de secrétaire, fax et photocopies à l'ordre du jour. Même mes visiteurs de Bloggland semblent avoir complètement déserté Double Je. Décidément, sale journée. J'ai hâte d'en finir.

    19h30, je rentre chez moi. Mon homme sort à mon arrivée et me demande de ne pas fermer le portail. Sursaut d'éveil. Ah ? A-t-il l'intention de m'emmener quelque part ? Cette pensée m'effleure même si je n'y crois pas une seconde. Le voyant, poubelles à la main, je me dis qu'il va certainement tout simplement descendre les poubelles pour le ramassage du mardi matin. Je rentre, dépose mon manteau et là, il me dit « reste habillée comme tu es ». Double Aaaah ??? Me serais-je trompée ? A-t-il vraiment une intention ? J'ose poser la question, trop étonnée. Il me dit que son patron doit passer récupérer des données. Je me demande si c'est la réalité, comme par hasard pile poil le jour de mon anniversaire alors que son patron n'a jamais mis les pieds chez nous... Ca me semble un peu étrange. Alors, une nouvelle pensée m'effleure... Et si c'était une excuse, pour déguiser une surprise ? Je lance un « je vais enlever mes lentilles » et là encore, il répond un « mais pourquoi ? Reste comme ça non ? ». Il guette par la fenêtre toutes les 5 mn. Je me dis qu'il a peut-être invité un couple d'amis... J'espère pendant quelques minutes que je me suis trompée. Que mon intuition qui me susurre, « meuh non, c'est pas possible » est fausse.

    20h30, phares dans le jardin. On sonne... J'ouvre et je vois... Son  patron. Petit pincement au cœur. C'était bien la vérité toute nue, toute crue. Pas de surprise à l'horizon. Je me suis fait un film en technicolor. J'ai beaucoup trop d'imagination. Suis trop con d'avoir ne serait-ce que quelques secondes, pensé qu'il aurait pu organiser un truc pareil... Au bout d'une demi-heure, son boss repart. Mon homme revient vers moi. Me souhaite à nouveau un bon anniversaire. Et ? « et pour ton cadeau, j'ai eu une idée, mais il faudrait que tu viennes avec moi pour choisir le modèle »... Groumpf. Même refrain que bon nombre d'années précédentes. Pas eu le temps de s'en occuper etc.

    Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas été déçue. Je le savais. C'est le contraire qui m'aurait étonnée. Ca ne m'a rien fait. Je suis restée froide. Un steack et quelques pates plus tard, je lui avoue que j'ai cru un instant qu'il avait préparé une surprise. Ca l'a fait sourire. Bien bien bien... Rien de plus à ajouter. Vite que la journée se termine. Vite vite vite.

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2006 à 15:46
    Groumpf
    Ben moi, j'aurais été déçue. Tous mes souhaits pour ton prochain anniversaire. Bises.
    2
    Mardi 14 Mars 2006 à 15:47
    Nan, j'dis ça
    C'est parce qu'en plus, je ne te l'ai même pas souhaité, moi.
    3
    CC
    Mardi 14 Mars 2006 à 16:08
    bon anniversaire
    (un jour de retard pour moi = un jour en plus pour toi...non?) Bises
    4
    Mardi 14 Mars 2006 à 16:46
    CC, Eva
    Merci pour votre petit mot, ça me fait chaud au coeur :-)
    5
    Mardi 14 Mars 2006 à 17:06
    31
    les poissons commencent à bien vivre à 31. si si
    6
    Mardi 14 Mars 2006 à 17:29
    Schuey
    Tu as fêté 31 aussi cette année toi ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 14 Mars 2006 à 20:19
    Titinette;
    mon dieu, comment tu es jeune, sois joyeuse, ma petite
    8
    lamb
    Jeudi 16 Mars 2006 à 12:01
    :)
    Joyeux anniversaire Titinette ! Tu es encore jeune, les choses ne sont pas encore figée à 31 ans !
    9
    Vendredi 17 Mars 2006 à 13:32
    31
    ouais tout a fait, y'a pire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :