• Se resaisir



    Voilà maintenant 15 jours que je ne fais quasiment plus RIEN au boulot. A part répondre à mes mails et au téléphone, le reste du temps, je m'évade sur mes blogs préférés. Pas bon. Pas bon du tout. Si je regarde de plus prés, les raisons de ce laisser-aller sont multiples. D'abord, il y a eu cette gastro, qui m'a bien mis HS quelques jours. Ensuite, il y a ce besoin de vacances qui me pèse et me taraude, avec cette fatigue chronique, ces maux du dos, des pieds, de la main, des épaules, du cou... et mes articulations qui font mal. La totale en ce moment. Et puis, il y a tous ces gens en vacances depuis une semaine. Du mal à les joindre. Peu d'appels et de sollicitations auxquelles répondre... Il y a aussi tous ces problèmes de messagerie, qui nous ont tous bloqué plusieurs heures ces derniers temps. Mais tout ceci suffit-il à enlever la motivation ?

    Il y a eu aussi (et surtout peut-être ?) cet entretien avec les RH. L'acquisition de cette certitude que non, je ne gagnerai pas plus maintenant, quel que soit mon investissement dans mon job. Et la confirmation vendredi dernier que l'un de mes homologues gagne toujours plus que moi, malgré ma pseudo "augmentation" et mes nouvelles responsabilités "nationales" (ah elle est belle leur charte d'égalité de rémunération. C'est bien gentil les mots sur le papier...). Nouvelles responsabilités qui, entre parenthèses, ne sont signalées nulle part de toute façon et sont donc susceptibles de m'être enlevées à la moindre occasion vu toutes les réorganisations régulières qui ont lieu dans cette boite depuis un an.

    Je suis entrée dans une start up pleine de promesses. La start up s'est faite manger par un grand groupe. Le grand groupe impose ses normes, son mode de fonctionnement, ses régles et ça devient une grosse machine où nous ne nous sentons plus que des pions que l'on fonctionnarise à grands coups de foutage de gueule. J'ai bien aimé le "maintenant que nous vous avons passé cadre, il ne faudra plus compter vos heures". Ah ah ah ! Laissez moi rigoler. "Parce que vous croyez que je les comptais auparavant ? Quand je n'étais pas cadre et que je n'avais même pas droit aux RTT, je faisais régulièrement 45h et plus chaque semaine, alors, je crois que ça ne va pas changer grand chose à mes habitudes ma petite dame" (même qu'elle ne savait plus trop quoi dire sur le coup là). Bref.

    Tout ceci ne doit pas me décourager. Il faut que je retrouve l'énergie et la motivation. Encore quelques jours de flottement grand maximum parce qu'aprés, je pars 3 jours sur Paris la semaine prochaine. Et j'ai plein de choses à préparer pour mes rendez-vous. Ne pas baisser les bras. Ne pas leur donner raison. Ne pas me dévaloriser. Continuer à montrer ce dont je suis capable. Inlassablement.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    moi
    Lundi 16 Avril 2007 à 09:55
    c'est marrant,
    on dirait que tu n'envisages jamais de changer de boulot pour trouver mieux ? ca peut aussi etre un moyen de les mettre gace a leurs responsabilites nan,forces de t'augmenter pour te garder ?
    2
    titi
    Lundi 16 Avril 2007 à 10:25
    moi
    Je ne passerais pas ma vie ici, je le sais bien. Mais j'ai besoin d'un chouia de stabilité en ce moment d'une part parce que financièrement, je ne peux pas prendre de risques maintenant et d'autre part parce que j'envisage surtout de faire un bb prochainement et que, dans ce contexte, un job à 10 mn de la maison où tu gères tes horaires comme ça te chante c'est un gros avantage. Et puis, j'ai un collègue qui va utiliser cette stratégie de chantage et pour l'instant, ça n'a pas l'air de bien fonctionner. Résultat de ses négociations en juin. On verra si c'est efficace. De toute façon, je ne suis pas irremplaçable. Si je m'en vais, je ne leur manquerai pas, faut pas rêver. Bien entendu, si une super oppotunité passe dans le coin, je ne dirais pas non. je continue à veiller (mais par ici des jobs de ce genre, il n'y en a pas des masses non plus).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :