• Retour aux sources

    Quelques jours de repos. Quatre jours dans ma famille, sans mon Homme, au soleil (enfin quand l'orage sera terminé !). Je me sens bien ici. Je me sens "chez moi". Je me sens apaisée. Je retrouve ma chambre de jeune fille, qui se transforme peu à peu au gré des humeurs de ma sœur qui l'utilise comme un bureau ou comme un nid douillet quand son chéri vient la rejoindre... Un poster qui disparaît, des photos d'elle et lui qui envahissent mon étagère, des affaires qu'on me rend petit à petit pour faire place nette... C'est un peu normal. Au début, ça m'a un peu blessée et puis maintenant, j'en souris. Ce n'est plus tout à fait mon chez moi, plus tout à fait ma chambre... Mais un peu quand même. Je m'y sens toujours bien.

    Par contre, je viens d'apprendre un accident qu'à eu mon père et dont personne ne m'avait parlé pour ne pas m'inquiéter inutilement. Depuis que je suis partie, je suis donc un peu mise à l'écart... Je sais que ça part d'une bonne intention, mais moi, ça me fait mal. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Ce genre d'histoire renforce mon besoin de revenir ici, de me sentir complètement ”avec eux”. Je sais bien que ce n'est pas pour demain. Que j'ai construit ma vie ”ailleurs”. Je sais bien que c'est moi qui ait choisi de partir. Je sais bien que mon départ a été comme une respiration pour moi : envie d'être libre, de ne rendre de compte à plus personne. J'avais 21 ans. J'en ai bientôt trente aujourd'hui. Je sais tout ça.

  • Commentaires

    1
    Ange
    Mardi 14 Septembre 2004 à 15:03
    Je t'envoie un message...
    ... sur la messagerie du Blogg...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    heaven
    Mercredi 15 Septembre 2004 à 02:36
    ah ca y est
    je comprends mieux titinette...tu es en vacances (cf autre commentaire sur ton dernier post) avec le decalage, j'ai un peu de mal a suivre moi
    3
    soda
    Mercredi 15 Septembre 2004 à 10:19
    retour aux sources
    Tres joli. Cela évogue aussie mes souvenirs aux mes parents qui sont deja morts, il n´y a plus la possibilité de rentrer, sauf sur leurs tombes . Quel accident de ton pére?
    4
    Devilish Angel
    Mercredi 15 Septembre 2004 à 14:03
    Aie
    Tu me renvoies à mes propres craintes, mes propres envies, mon sud natal me manque et à dire vrai je crois que tout ce qui n'est pas dIle de France me manque .. envie de rentrer au bercail souvent..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :