• Retisser des liens



    Depuis qu'une camarade de fac a décidé l'an dernier de retrouver la trace de tous les anciens élèves de notre promo, deux opérations « retrouvailles » ont eu lieu. La première a suscité beaucoup de curiosité et a rassemblé une quinzaine d'entre-nous. La seconde, en juillet, n'a pas eu le même succès malgré une date longuement fixée à l'avance.

    Cette fois, c'est moi qui ai pris les devants en proposant mon jardin comme lieu d'accueil. Sans prévenir 3 mois avant, juste 15 jours, nous nous sommes retrouvés à un nombre honorable : 5 anciens étudiants + 3 chéris (contre 6 anciens étudiants et un chéri la dernière fois). Nous étions donc huit et malgré l'arrivée de l'orage, ce fut une après-midi de rigolade et de gourmandises (chacun avait préparé une spécialité pour la partager avec le reste du groupe, formule pique-nique communautaire) et on s'est régalé à tous les niveaux.

    Tout le monde était ravi. Comme quoi, je ne suis pas si sauvage. Et peut-être même que deux d'entre elles vont bientôt revenir pour visiter l'un des plus grands magasins bipbip d'Europe qui est à côté de chez moi. Tout ça m'a fait énormément plaisir. J'espère juste qu'on va arriver à retisser des liens plus étroits avec ces quelques anciens camarades (ceux qui n'ont encore pas participé à ces trois événements retrouvailles ont statistiquement de moins en moins de chances de se joindre à nous). Peut-être un nouveau cercle d'amis bien à moi qui renaît doucement de ses cendres... En tous les cas, je l'espère.


  • Commentaires

    1
    Franck
    Mardi 3 Octobre 2006 à 13:23
    Excellent ...
    ce genre de retrouvailles, je l'ai fait également il y a 3 ans pour ma classe de seconde, nous étions 16 anciens élèves sur 34, le tout organisé en 3 semaines avant Noël ;-) C'est un excellent moyen de renouer des contacts et de se (re)faire un cercle d'amis. J'ai à cette occasion enterré la hache de guerre avec une amie avec laquelle j'étais brouillé depuis 7 ans. Ce genre de retrouvailles fait énormément de bien, c'est sûr ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :