• Quand Narcisse s'éveille


    Une idée, une envie, un besoin narcissique... Depuis des années j'ai en tête de poser pour des photos. Mais depuis toujours, je ne me trouve pas assez jolie, pas assez grande, pas assez mince... Pas assez bien. Personne autour de moi pour m'encourager dans une quelconque voie artistique. Celle-ci ou une autre d'ailleurs. Donc une idée tombée dans l'oubli. Comme les autres. Aucune tentative dans cette direction, jamais.

    Mars 2004. Une copine nous parle d'un casting pour lequel elle sera la maquilleuse. Elle en parle à ses amies, leur propose d'y participer. Pas à moi, qui écoute tranquillement sans rien dire, qui envie ces jeunes filles qui ont 10 ans de moins que moi et qui s'emballent à cette idée. Je les trouve jolies, le teint frais, la peau lisse. Je me dis "Il y a 10 ans, finalement, je n'étais pas si mal moi aussi".

    J'écoute le brouhaha de commentaires et de petits cris d'excitation qui animent la pièce. Et puis, timidement, j'ouvre la bouche pour me renseigner, l'air désinvolte, histoire de savoir s'il y avait des critères particuliers pour participer à ce casting. Mais non. Pas de critères. Aucun. Soudainement, un éclair, une pensée "C'est maintenant ou jamais". Demain il sera trop tard. Saisir les occasions quand elles se présentent. Ne plus rien laisser filer. Prise d'un culot que je ne me connaissais pas, je prend cette copine à part et lui demande s'il lui reste une place pour m'inscrire le samedi suivant. La finalité du casting ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de me faire maquiller par une pro et photographier par un pro. Histoire de voir ce que ça donne. Je venais de quitter mon Petit Prince, quelques jours auparavant. J'avais besoin de trouver quelque chose pour me remonter le moral. J'ai sauté sur l'occasion.

    Fin mars. Je vais visionner le résultat de ma séance photo. Mon Petit Prince m'accompagne, malgré notre récente rupture. J'avais envie de partager ce moment. Avec lui. C'est un de nos derniers moments de douceur, de complicité. Je commande trois clichés. Hypnotisé par ces images de moi qui défilent sur l'écran, mon Petit Prince en choisi une quatrième pour lui, que j'ajoute à ma commande. Au final, je la garderai pour moi. On ne se reverra plus que pour se faire du mal...

    Avril 2004. Je vais récupérer mes photos. J'ai pris du plaisir à cette séance un peu exceptionnelle, trop courte malheureusement. Envie de recommencer... "Et si je me servais de ces photos professionnelles pour proposer ma bobine à des photographes en recherche de nouveaux modèles ???". C'est maintenant ou jamais.


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Mercredi 5 Mai 2004 à 18:56
    Tu peux me faire confiance
    Je t'ai dit que j'ai été l'attaché de presse de Chantal Goya? C'est moi qui ai monté le concept de son retour à Bercy. Si si. Blague à part, chui sûr que t'es à croquer.
    2
    Titinette1 Profil de Titinette1
    Mercredi 5 Mai 2004 à 19:07
    Merci...
    ... pour le compliment à l'aveuglette ;-) Allez zou, faut que je rentre. Bonne soirée.
    3
    Eclat du Soleil
    Mercredi 5 Mai 2004 à 23:25
    Fonce !
    Si tu as envie de faire des photos, fais-le, et fais-le maintenant : rien de pire que de regretter les occasions manquées, rien de mieux que de s'investir dans ce qui vous passionne vraiment. Fais juste attention au "circuit" que tu vas emprunter pour proposer tes services aux photographes : si tu connais des gens dans le milieu, passe par eux. Parce que si tu touches aux petites annonces, tu risques fort de tomber sur des farfelus qui ne sont pas plus photographes que moi, et qui ont surtout envie de se rincer l'oeil... et plus (petit coneil amical d'une ancienne "pubeuse" qui connaît un peu les dérives de cet univers, plein de paillettes, mais parfois déjanté !) Bref, essaie de travailler avec des pros, des vrais, c'est là que tu vas vraiment te régaler, apprendre des choses... à condition d'être d'une patience angélique : faire le modèle, c'est souvent passer plus de temps à attendre que tout soit prêt pour le "shoot" que poser vraiment. Une autre piste, pendant que j'y pense : va jeter un oeil sur les sites web des photographes (d'abord parce que c'est souvent super beau, un plaisir pour l'oeil...), et en voyant leurs travaux, tu pourras proposer tes services à ceux dont le style te plaît, ça compte aussi ! Bonne chance, et raconte nous !
    4
    heaven
    Jeudi 6 Mai 2004 à 05:09
    back in blogworld
    hello titinette, bon courage pour les photos, moi aussi j'en fais pleins (mais pas des pros) en esperant en envoyer a mon Mr Big a moi...et moi aussi je manque de lui depuis une semaine que je n'ai pas de nouvelles. d'ailleurs, j'ai tellement bien mange cette semaine que je craque dans mon jean, moi aussi je vais acheter une balance plus performante je sens bisous heaven
    5
    Tschok
    Jeudi 6 Mai 2004 à 11:52
    Aveugle
    Je ne demande qu'à voir. Comme tous les aveugles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :