• ...puis revenir

    J’ai du rentrer hier. Non seulement parce que ma vie est ici et que je dois ramener le petit bonhomme à l’école, reprendre mes séances de kiné, trouver une nounou etc. Mais aussi parce que je ne peux pas rester indéfiniment chez mes parents. J’ai pris 6 jours pour me ressourcer, reprendre des forces et maintenant il me faut affronter à nouveau ce quotidien qui ne me convient plus qu’à moitié.

    Concernant cette histoire d'échanges de mails, mon homme a semble t’il enfin compris le mal qu’il m’a fait. La leçon de morale qu’il s’est prise en pleine poire par son père qui ne mâche pas ses mots n’y est certainement pas pour rien. Pour autant, même s’il me dit qu’il va faire des efforts, je sais aussi qu’on ne change pas l’autre. Et qu’il sera toujours aussi égoïste. Je l’ai testé encore une fois en lui disant que j’allais avoir besoin d’un samedi pour aller faire les courses de noël, mais monsieur joue au foot et préfère une fois de plus me proposer des solutions alternatives (faire appel à un tiers pour garder les enfants) plutôt que de rater un seul match pour me libérer du temps.

    Je lui ai proposé qu’on aille voir ensemble un psychothérapeute, pour décortiquer notre mode de fonctionnement et essayer de faire bouger les lignes pour que les choses aillent mieux entre nous. Il refuse (pour l’instant), arguant que « moi et ma psychologie à deux balles, je ferais mieux d’arrêter de me poser des questions et de profiter de tout ce que nous avons ». Bien. Je ne renonce pas pour autant pour l’instant à cette solution. Car moi aussi j’ai certainement besoin d’y voir plus clair dans ma façon de fonctionner pour arrêter d’attendre que mon homme soit mon principal pourvoyeur de bien-être et être ainsi perpétuellement déçue… Je voudrais arriver à faire plus de choses qui me font du bien.  Penser plus à moi sans me préoccuper systématiquement  de préserver d’abord les autres. Etre plus égoïste moi aussi ? Je ne sais pas. Je cherche encore.

    2012 fut l’année où je me suis soignée le corps. 2013 sera l’année où je vais soigner mon âme. Et mon coeur.

    "Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre." Henri LE SAUX


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :