• Premier bilan des opérations

    Bon. Voilà deux mois que je suis sans emploi. Jusque là, le temps est passé excessivement vite. Mais là, va falloir que je me bouge parce que je commence à en avoir un peu assez. Les vacances, c'est sympa, mais l'hiver arrivant, c'est quand même loin d'être fun.

    Pour résumé et pour mémoire (la mienne), j'ai, depuis le mois de juillet, engagé plusieurs actions qui n'ont malheureusement rien donné pour le moment :

    Une centaine de C.V envoyés par e-mail à mes contacts professionnels pour les informer de mon départ et les inciter à faire circuler ma demande auprès de leurs propres contacts. Résultat : à peine plus d'une dizaine de personnes qui ont pris la peine de me répondre, de m'appeler ou de passer me voir pour me donner quelques tuyaux et compatir (pour ce à quoi cela me sert). C'est dire à quel point les gens se foutent royalement de votre sort alors qu'ils ont bossé avec vous pendant plus de deux ans...

    Epluchage quasi quotidien de tous les sites d'emploi. La pêche est difficile. Pas beaucoup de postes. J'ai pu répondre à une quinzaine d'annonces pour l'instant. Toutes pour des postes à plus d'une heure de route de chez moi de toute façon. Aucun résultat pour l'instant...

    Edition d'une petite annonce dans un journal spécialisé pour signaler que je cherche un nouveau poste...

    Et puis il y a ce fameux bilan de compétences, qui démarre cette semaine. On verra bien si ça m'apporte quelque chose.

    Bah. Pas si mal quand même ? Mais apparemment insuffisant.

    Bon. Etape suivante : grande vague de candidatures spontanées, non pas auprès de mes contacts pro (déjà fait), mais des autres... Allez zou. Je pars à la recherche de fichiers d'entreprises. C'est parti.

  • Commentaires

    1
    Ange
    Mercredi 27 Octobre 2004 à 15:19
    Courage !
    ... c'est jamais simple, de trouver un boulot. Après, c rigolo, c'est quand tu commences un nouveau job que plein de boites te contactent.
    2
    gobilah
    Mercredi 27 Octobre 2004 à 16:00
    Ca me rappelle quelqu'un...
    Moi ! Ca fait 2 mois que je bulle. bon le 1er était pour me reposer et le 2ème pour ma recherche active. Je ne sais pas dans quel domaine tu recherches (un saut du coté de tes archives me le dira peut-être) mais as-tu pensé à l'interim ? Par ce biais là j'ai déjà passé des entretiens (qui ont échoué) mais ca fait de l'exercice. Bon courage ! Gobi
    3
    heaven
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 04:46
    candidatures spontanees
    c'est ce qui marche le mieux. concentre toi un max sur le CV de sorte qu'ils ne puissent pas le mettre a la poubelle. apres, une fois que tu as l'entretien, le tour est joue.
    4
    Gobilah
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 09:35
    Je sèche...
    pratiquement toujours quand il s'agit de candidature spontanée. Je ne sais pas trop me vendre de ce coté-là. C'est à l'oeuvre qu'il faut me juger mon travail. Je vais me la faire schtroumph grognon "moi, j'aime pas les lettres de motivation". qu'est-ce qui me motive ? travailler pour gagner du pognon, travailler avec des gens sympas. Qu'est-ce que je peux apporter à la boite ? ma bonne humeur et le sens du service. Est-ce suffisant dans une lettre de motivation ? j'en doute... je préfère encore répondre à des offres ciblées... et même là, je sèche aussi... faudra que je surfe sur ce sujet aujourd'hui !
    5
    cleo.x
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 09:47
    On se trompe souvent
    sur le sens de la lettre de motovation. Elle ne sert pas à montrer qu'on est motivé mais à motiver l'employeur à embaucher.
    6
    Miss Aubade
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 10:01
    10 jours de recherche...
    ... pour moi jusqu'à présent, mais j'ai bien compris que ce serait le parcours du combattant. 90% des employeurs ne liraient pas, ou de travers, la lettre de motivation. Quand je vois le temps que j'y passe, çà me blase un peu... Mais on va trouver Titinette (il paraît qu'auj, on met 6 à 7 mois... gloups... mais en fait je crois que la question est d'être là au bon moment, candidature spontanée ou pas...). Bon courage!
    7
    heaven
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 11:27
    premier barrage
    c'est celui du CV, serieusement.... si tu passes celui la tu as de serieuses chances d'etre dans la place.
    8
    Gobilah
    Jeudi 28 Octobre 2004 à 11:27
    Cleo.x...
    motiver l'employeur à embaucher... oulà ! ca dépasse mes compétences ! Je suis très mauvaise vendeuse ! je sais à peine mentir (enfin, j'apprends doucement)...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :