• Poussière

    Marre de toute cette poussière. Marre de cette terre, ces trous dans les murs, ces cailloux qui tombent dans mon salon chaque semaine, cette poudre de plâtre qui se dépose sur mes meubles, sur mes plantes qui ne sont plus vraiment vertes, sur ma vaisselle que je dois toujours laver une seconde fois avant de l'utiliser, sur mes vêtements qui n'ont pas encore de placard pour s'abriter et qui deviennent gris. Je nettoie, nettoie encore, nettoie sans cesse. Et elle est toujours là. Insidieuse. Inlassable. Silencieuse. Mais pas du tout discrète. Marre de ces cartons entassés dans un coin depuis deux ans et de ces objets inutiles que je ne retrouve plus. Marre du froid. Presque deux hivers sans chauffage moi qui suis extrêmement frileuse, merci pour les petits matins à 12° dans la cuisine, qui n'en est pas une d'ailleurs, écharpe autour du cou le temps d'avaler un chocolat chaud... Marre de cette salle de bains pas encore isolée, avec son ampoule qui fait faux contact et qui me laisse parfois dans le noir si je m'attarde un peu trop sous la douche. Marre de ces araignées qui trouvent refuge chez moi et qui, il y a quelques jours encore, m'empêchent de rester dans ma maison tant que mon Homme ne revient pas pour m'en débarrasser. Je suis hystérique dès que je vois un insecte. Je déteste la campagne. J'ai l'impression que ces foutus travaux ne seront jamais finis. Je suis fatiguée. Je sais bien que c'est pour la bonne cause et qu'on n'a pas le choix. Mais je suis fatiguée. Fatiguée. Fatiguée...

  • Commentaires

    1
    NaB
    Samedi 9 Octobre 2004 à 12:59
    Travaux perpétuel
    Oula, je connais ce que c'est de vivre dans des travaux. C'est psychologiquement très difficile au bout d'un certain temps. La sensation de chaos fini par s'installer. Il faut proceder méthodiquement, finir au moins une pièce pour se constituer un endroit vivable. Le problème est que plus le temps va passer et plus ça va devenir difficilement supportable.
    2
    Ange
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:29
    Euh... Sans vouloir...
    ... te casser le moral, vous faites quoi, comme travaux, pour que ca dure si longtemps ? Nous avons racheté notre maison dans un piteux état et tout refait en 6 semaines. Comme on ne supporte pas, justement, ces travaux perpetuels, on a tout fait d'un coup, avec l'aide de la famille et des amis, en posant des congès exprès. J'ai l'impression que ton homme est pas du genre à se presser... à moins que vous habitiez une vraie ruine ?
    3
    titinette
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:36
    travaux
    on refait tout. Cloisons abattues pour agrandir l'espace, création des ouvertures (fenêtres, portes fenêtres...), étage à créer de A à Z (changer le plancher, ouvertures, création des pièces, électricité, plomberie tout quoi). Et quand le haut sera terminé... on attaquera le salon, la création d'une cuisine et la terrasse... Mon Homme et son père y bosse tous les week-end et tous les soirs depuis deux ans. Sans compter les RTT et les vacances.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    titinette
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:41
    travaux PS
    pas une ruine, mais presque. Une vieille ferme où tout est à refaire... Y compris l'isolation, le chauffage qui était dans un sale état, l'électricité qui date des années 30, le sol (plancher pourri, carrelage immonde...). Un gros chantier quoi. Une vraie rénovation. Pas juste des travaux de confort. Seul moyen pour nous d'avoir une maison avec assez d'espace pour accueillir notamment ma famille. Sans quoi, vu nos salaires, on devrait se contenter d'un mouchoir de poche.
    5
    Ange
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:44
    On a fait ça aussi...
    ... Sauf la plomberie qui était saine, il a juste fallu déplacer quelques tuyaux. Pas simple tout ca, je trouve juste que 2 ans c'est long, je comprends la baisse de moral, je pourrais pas vivre dans des travaux perpétuels.
    6
    Khalya
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:47
    Courage!
    Je n'ai jamais vécu ton "calvaire"; mais je ressens ton découragement.Pense à ce que tu auras au bout. Mais je crois que comme toi pour moi le plus difficile serait le manque de chauffage. Ca me met dans une humeur de bouledogue. Pour avoir passé des week end chez la mère d'un ex qui trouvait que 21° est la bonne température pour vivre.. Moi je suis une plante tropicale, chez moi il fait 25° toute l'année. Sinon comment se balader en petite culotte sans choper une pneumonie ;-D
    7
    titinette
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:52
    travaux ter
    rien que les ouvertures (une douzaine à percer dans des murs de 50 cm d'épaisseur, bonjour le boulot de déblayage après...) et la création d'un escalier en béton (je l'oubliais celui là tiens !), ça a pris du temps... C vrai que je ne pensais pas qu'on mettrait autant de temps. C pour ça qu'on s'est lancé d'ailleurs. On pensait qu'en deux ans, on aurait tout fini à l'intérieur... Malgré tout ce que je peux reprocher à mon homme, là, je ne peux pas le blâmer. Il fait vraiment le maximum.
    8
    titinette
    Lundi 11 Octobre 2004 à 09:59
    chauffage
    pour cet hiver, c'est ok. L'installation du chauffage est terminée. Une bonne chose de faite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :