• Petits maux deviennent grands

    Mon corps me fait souffrir. Tout le temps. Et ces deux demi-heures de jardinage, pourtant réparties sur tout le week-end, n'ont fait qu'accentuer mes douleurs. Mon dos, depuis 10 ans déjà, me fait mal. Et plus les mois passent, plus les blocages sont fréquents.

    J'ai mal dans le cou, dans le haut du dos, très raide et puis tout en bas dès que je me penche ou que, par exemple, allongée sur le dos sur la plage, j'essaie de me relever. Besoin de m'appuyer sur mes coudes, de m'accrocher à mes cuisses et de me pencher légèrement sur le côté pour passer de la position allongée à la position assise. Déplorable et ridicule... Et comme si ces douleurs ne suffisaient pas, j'ai, depuis une chute il y a quatre ans, des douleurs dans l'épaule et la main droite. Rien aux radios, rien à l'irm pour cette main qui me fait pourtant parfois si mal jusqu'à me réveiller la nuit, les doigts engourdis. Depuis quelques mois, mon corps se rebelle. Chaque petit bobo, au lieu de s'effacer progressivement, s'ajoute aux autres et s'ancre dans mon corps définitivement. Il y a plus d'un mois, je me suis réveillée un matin avec une douleur à l'épaule gauche et depuis, j'ai toujours mal. Je n'ai pourtant rien fait. Juste dormi sur ce côté là... Je me suis aussi déplacée un nerf dans le coude gauche, que j'ai voulu faire remettre en place par un ostéopathe et la douleur s'est accrue après son intervention. Mes travaux d'hier ont aggravé encore cette sensation désagréable de lancement dans le bras et en ont ajouté une supplémentaire derrière mon genou gauche qui, celle-ci je l'espère, partira bien vite. Un petit nerf s'est également déplacé sous mon pied droit avant les vacances. M'empêchant de porter des talons, de monter sur demi-pointes... Moi qui suis une danseuse, je vais devoir trouver une solution. Un rebouteux ??? Peut-être. Je vais essayer cela pour mon pied... Après tout pourquoi pas.

    Je me sens vieille. Affreusement vieille. Je me réveille parfois plus fatiguée qu'à mon coucher, le corps engourdi et raide. Une heure au moins m'est parfois nécessaire pour arriver à évoluer à peu près normalement. Je n'ai pas encore trente ans... Que vais-je devenir si cela continue comme ça ? Kiné, ostéo, médicaments... Une ronde incessante qui ne fait qu'apaiser très brièvement ces petits maux qui, ajoutés les uns aux autres, m'épuisent de jour en jour.

  • Commentaires

    1
    heaven
    Lundi 30 Août 2004 à 10:49
    tout ca s'appelle...
    ...somatiser. et ca se soigne pas par un rebouteux mais plutot par quelques seances de divan. si, si...
    Tu n'es pas heureuse dans ta vie alors ton corps se venge sur toi.
    Tu vas pas nous dire qu'a pas encore 30 ans c'est normal tous ces bobos ? Il est temps de t'ecouter et de claquer ton PEL pour une thalasso avec tes copines ou un truc qui te relaxerait vraiment (pas des pseudos vacances avec la belle famille), sinon, on va vous ramasser a la cuillere ma ptite dame...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    De la visite
    Vendredi 10 Février 2006 à 18:38
    rebouteux
    Bonsoir, en cherchant un peu sur le sujet reboutement magnétisme etc...je suis tombé sur ton blog. Je pratique moi même certaines choses qui peut- être peuvent t'aider pour ton pied et ton dos. Ca n'est pas du tout mon métier et je n'attend pas d'argent ou quoi que ce soit. Si ça peut rendre service...voilà!!
    3
    louisa
    Mardi 21 Février 2006 à 16:19
    rebouteux
    bonjour je cherche un rebouteux pour mon mari qui a mal à l'épaule depuis 4 jours. on ne sait pas pourquoi. d'où êtes vous ??
    4
    Mardi 21 Février 2006 à 17:40
    Bonjour Louisa
    pour répondre à votre question, Visite est de Lyon (il le dit dans un autre de ses commentaires c pour cette raison que je me permets de répondre ici). Si vous faites "affaire" ensemble, je serais curieuse de connaître le résultat :-)
    5
    Jeudi 13 Avril 2006 à 19:33
    Que faire
    Bonjour Que doit on faire en cas de blessure dans le cou , genre nerf démis ? Répondez moi ! Merci
    6
    Jeudi 13 Avril 2006 à 19:35
    Blessure dans le cou
    s'il s'agit d'une coupure, surtout ne pas pratiquer un garot!
    7
    ptitemémé
    Lundi 24 Juillet 2006 à 15:11
    naissance enfance
    a 25ans j'ai tout plein de bobos très douloureux comme toi. au point que depuis quelque temps on m'appelle ptite mémé... et donc a part la somatisation, qui est la première cause (pour moi il s'agit de l'abandon de mon père à 5 ans et tout le refoulé ressort aujourd'hui physiquement), les zones de douleur sont liées aux forceps! va voir un psy et un osthéopathe efficace surtout, meme si dans mon cas c'est un rebouteux reflexologue qui est en train de me sauver la vie..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :